Demande d'intervention de la Ville de Montréal - La Commission des relations du travail convoque la Fraternité des policiers et policières et la Ville en conciliation et si nécessaire en audience publique
MONTRÉAL, le 18 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La Commission des relations du travail a reçu une demande d'intervention de la Ville de Montréal alléguant l'exercice de moyens de pression de la part de la Fraternité des policiers et policières causant préjudice ou susceptibles de causer préjudice au service auquel le public a droit.
Dans sa demande, la Ville allègue qu'il existe une baisse significative du nombre de constats d'infractions délivrés par les policiers membres de la Fraternité depuis le début du conflit relatif au projet de loi no 3 concernant les régimes de retraite. Pour l'employeur, l'émission de constats d'infraction est un moyen de réprimer les comportements fautifs mettant en péril la santé ou la sécurité des citoyens, lesquels ont droit à ce que leur sécurité soit assurée par les policiers.
De plus, la Ville allègue que des membres de la Fraternité procèdent à des mouvements non autorisés de véhicules. Pour l'employeur, pendant que les membres transfèrent les véhicules, ils ne remplissent pas la mission du Service de police de la Ville de Montréal.
La Commission convoque la Ville de Montréal et la Fraternité des policiers et policières à une séance de conciliation qui aura lieu, à huis clos, dans les bureaux de la Commission des relations du travail le 19 septembre, à 9 h 30. Si cette séance ne permet pas aux parties de trouver une solution à leurs difficultés, la Commission les entendra en audience publique le même jour à compter de 13 h 30.
SOURCE : Commission des relations du travail

Céline Jacob, Relations de presse et communications, Téléphone : 514 864-7439; Site Internet : www.crt.gouv.qc.ca; Courriel : [email protected]
Partager cet article