De'Longhi et Procter & Gamble ont conclu une entente de licence perpétuelle de la marque Braun pour les petits appareils électroménagers
TREVISO, Italy, le 18 avril 2012 /CNW/ - De'Longhi S.p.A. (« De'Longhi ») (www.delonghi.com) et The Procter & Gamble Company (« P&G ») (www.pg.com) ont conclu une entente de licence perpétuelle de la marque Braun, détenue par P&G, afin de l'utiliser pour les petits appareils culinaires, les appareils de repassage et certaines autres catégories d'appareils électroménagers.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120418/NY89610LOGO)
En plus du droit perpétuel d'utiliser la marque Braun et les brevets connexes (dans les catégories susmentionnées), l'opération comprend l'acquisition de certains actifs de production et des stocks liés aux catégories ci-dessus. Il est prévu que certains employés de P&G, surtout ceux qui sont localisés en Allemagne, deviendront des employés de De'Longhi après la clôture de l'opération. P&G restera propriétaire de la marque Braun.
Les activités de Braun liées à l'opération ont généré des produits d'environ 200 millions d'euros, concentrés principalement sur les marchés européens.
La clôture de l'opération est assujettie à l'approbation des autorités antitrust.
Le prix d'achat (sans les stocks) se décompose en trois parties :
- 50 millions d'euros qui seront versés à la conclusion de l'opération,
- 90 millions d'euros (à la valeur actuelle) qui seront versés par tranches égales annuelles sur une période de 15 ans, et
- un montant variable (de l'ordre de 0 à 74 millions d'euros, à la valeur actuelle) lié aux résultats des ventes des activités acquises sur une période de cinq ans à partir de la conclusion de l'acquisition.
« Nous sommes particulièrement fiers d'avoir conclu une entente avec P&G en lien avec la licence des petits appareils ménagers de Braun », a déclaré Fabio De'Longhi, chef de la direction de De'Longhi. « Cette marque prestigieuse nous permettra de renforcer notre position dans le segment haut de gamme du marché des petits appareils électroménagers, se démarquant par un niveau supérieur au chapitre de la qualité, de l'innovation et du design. »
« C'est une excellente opération pour Braun et Procter & Gamble », a déclaré Dimitri Panayotopoulos, vice-président du conseil de la Société Procter & Gamble. « De'Longhi a une solide réputation dans le domaine des petits électroménagers de prestige et c'est un partenaire parfait pour accélérer la croissance de la position de Braun dans cette catégorie clé. Cela nous permettra de concentrer nos efforts sur nos capacités internes pour accroître notre présence dans le secteur des appareils de soins de beauté et de toilette qui évolue rapidement. »
Bank of America Merrill Lynch, Bain & Company, White & Case, Price Waterhouse Coopers et Studio Biscozzi Nobili ont agi respectivement à titre de conseiller financier, de consultant stratégique, de conseillers juridiques, de conseillers comptables et de conseillers fiscaux pour De'Longhi.
CONTACT : Pour les investisseurs et les analystes : Fabrizio Micheli, Relations avec les investisseurs, Tél. : +39-0422-413235, Courriel : [email protected]; Pour la presse : Karen Anslinger, De'Longhi America, Inc, Tél. : +1-201-518-2280, Courriel : [email protected], Jennifer Thompson, elevator communications inc., Tél. : +1-416-363-6444, poste 225, Courriel : [email protected]; Sur le Web : http://investors.delonghi.com/en/index.php
Partager cet article