Déclenchement d'un lock-out au CPE de Fermont - Le comité patronal de négociation a fait les concessions appropriées.

FERMONT, QC, le 5 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Le Comité patronal de négociation des CPE de la Côte-Nord a décidé de procéder à la fermeture du CPE de Fermont pour une durée indéterminée et ce, après avoir fait toutes les concessions possibles à la table de négociation. De concert avec les parents utilisateurs et les parents administrateurs du CPE, le comité patronal de négociation a jugé que la situation était devenue inacceptable et les services seront donc interrompus à partir du 6 décembre 2012.

Le comité patronal de négociation déplore la stratégie syndicale. Depuis trois semaines, le syndicat des travailleuses du CPE a débuté une grève tournante. La stratégie utilisée par les travailleuses consiste à ne pas prévenir les parents utilisateurs et la direction de la journée de fermeture. Les parents constatent l'absence de services de garde lorsqu'ils conduisent les enfants au CPE le matin. La semaine dernière, le CPE a demandé en vain au syndicat de lui donner le calendrier des dates de fermeture comme le veut la coutume dans le secteur des CPE. Ce refus du syndicat entraîne son lot de désagréments pour les parents et parfois des pertes de salaire.

La négociatrice de l'Association patronale des CPE, madame Dominique Bédard résume ainsi la situation : « La convention collective est réglée à l'exception d'une seule clause. Le syndicat demande un boni de 15 minutes payées par jour qui représente des milliers de dollars annuellement. À livres ouverts, l'employeur a démontré son incapacité à accorder une telle demande. Il serait irresponsable de notre part d'accorder des conditions de travail que nous n'avons pas les moyens de payer actuellement. Le retrait de la demande syndicale sera donc une condition essentielle à un éventuel règlement de la convention collective.»

SOURCE : Association patronale des CPE de la Côte-Nord

Renseignements :

Source: Madame Dominique Bédard, Association patronale des CPE de la Côte-Nord
Cellulaire: 1-418-809-1504
Courriel: dbedard@gouvernancegc.com

Profil de l'entreprise

Association patronale des CPE de la Côte-Nord

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.