OTTAWA, le 25 sept. 2017 /CNW/ - Le premier ministre, Justin Trudeau, a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet du résultat de l'élection générale en Allemagne :
« Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter Angela Merkel et l'Union chrétienne-démocrate d'Allemagne d'avoir remporté le plus grand nombre de votes à l'élection générale allemande. Leur principal adversaire, Martin Schulz, a mené une campagne formidable. Le faible écart entre les deux candidats et l'envergure des questions débattues témoignent du dynamisme de la démocratie allemande.
« Pendant que le prochain gouvernement allemand prend forme, je serai heureux de continuer à travailler avec la chancelière Merkel et avec son gouvernement provisoire aux dossiers qui comptent à la fois pour les Canadiens et pour les Allemands. Ces enjeux comprennent notamment la sécurité internationale, les changements climatiques, la bonne gestion de la migration des personnes déplacées par des crises ainsi que la mise en œuvre de l'Accord économique et commercial global entre le Canada et l'UE.
« Le Canada et l'Allemagne sont liés par des intérêts communs et par bien plus encore. Nos sociétés valorisent la compassion et comprennent que la diversité est une force. À travers nos institutions, nous aspirons à faire preuve d'ouverture et de respect pour tous. Nous partageons également une vision commune d'une économie progressiste et durable qui bénéficie à tous. Ces valeurs nous guideront alors que nous nous préparons à affronter les enjeux les plus urgents de notre époque. »
Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca
SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

CPM - Relations avec les médias : 613-957-5555
Partager cet article