Déclaration de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, à l'occasion de la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes

OTTAWA, le 6 déc. 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a prononcé aujourd'hui la déclaration suivante, pour souligner la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes :

« Sans doute vous souvenez-vous exactement où vous étiez quand vous avez appris la nouvelle du meurtre atroce de 14 jeunes femmes à l'École polytechnique de Montréal le 6 décembre 1989. La date est marquée à jamais dans la mémoire des Canadiennes et des Canadiens.

Toutes les formes de violence faite aux filles et aux femmes sont inacceptables et contreviennent de façon grave aux lois canadiennes. C'est pourquoi nous avons récemment investi dans des initiatives visant à engager les hommes et les garçons dans la lutte contre la violence faite aux femmes et aux filles, ainsi que dans des projets ayant pour but d'assurer la sécurité des jeunes pendant leurs études postsecondaires.

Notre gouvernement a également pris des mesures en vue d'éliminer les pratiques telles que les soi-disant "crimes d'honneur", les mutilations génitales féminines et les mariages forcés.

À lui seul, le gouvernement ne peut pas éliminer la violence faite aux femmes et aux filles. Aujourd'hui, unissons nos efforts pour que les femmes et les filles puissent vivre sans violence au foyer et dans nos collectivités. »

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias : 
Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.