Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du décès de Mario Bernardi

OTTAWA, le 3 juin 2013 /CNW/ - C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris le décès du maestro Mario Bernardi, dont le génie musical et le leadership dans le milieu de la musique classique lui ont valu des éloges tant au Canada qu'ailleurs dans le monde.

Né à Kirkland Lake en 1930, Mario Bernardi a étudié la musique à l'étranger, plus précisément au Conservatoire de Venise, avant d'entamer sa carrière auprès de la Royal Conservatory Opera School à Toronto. En 1968, il a joué un rôle fondamental dans la création de l'Orchestre du Centre national des Arts, dont il a été chef d'orchestre jusqu'en 1982.

Mario Bernardi a reçu de nombreux prix et distinctions, notamment l'Ordre du Canada en 1972 et le Prix de la réalisation artistique dans le cadre des Prix du gouverneur général pour les arts de la scène en 2001.

Au nom du gouvernement du Canada, j'offre mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de Mario Bernardi.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.