Déclaration de l'honorable Carolyn Bennett dans le cadre de la Journée nationale des Autochtones

OTTAWA, le 21 juin 2017 /CNW/ - L'honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord, a publié aujourd'hui la déclaration suivante :

« Le 21 juin est la Journée nationale des Autochtones!

Il s'agit d'une journée spéciale pour tous les Canadiens. Elle nous permet de reconnaître et de célébrer les réalisations remarquables des membres des Premières Nations, des Inuit et des Métis qui ont contribué à façonner ce merveilleux pays.

Aujourd'hui, nous prenons le temps de reconnaître des personnes inspirantes : des aînés, militants, artistes, dirigeants de collectivités, politiciens et entrepreneurs qui continuent à éduquer les Canadiens au sujet de notre histoire commune - y compris les périodes les plus sombres - afin de poursuivre ensemble notre travail de réconciliation. Nous rendons hommage à toutes ces personnes qui travaillent activement à faire de leurs collectivités et du Canada un meilleur endroit pour tous.

En tant que ministre des Affaires autochtones et du Nord, mais surtout en tant que Canadienne, je suis fière de l'élan favorable qui nous permet de restaurer la confiance et de changer la relation avec les Premières Nations, les Inuit et les Métis, une relation fondée sur la reconnaissance des droits, du respect, de la coopération et du partenariat.

De nombreuses activités auront lieu partout au Canada lors de la Journée nationale des Autochtones, et elles se poursuivront pendant toute la fin de semaine.

Prenez part aux festivités! Choisissez un livre d'un auteur autochtone pour votre lecture d'été.

Comme l'a affirmé Gord Downie, "nous pouvons nous inspirer de 150 ans d'histoire et nous devons nous mettre au travail dès maintenant pour que les 150 prochaines années soient encore meilleures".

Miigwech, Marsee, Nakumek. »

Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus de renseignements ou pour vous abonner, consultez la page www.aadnc-aandc.gc.ca/abonnements.

SOURCE Gouvernement du Canada

Renseignements : Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 613-697-8316; Relations avec les médias d'AANC, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.