Déclaration de la ministre Joly à l'occasion de la Journée de la fête nationale des Acadiens et des Acadiennes

Nous soulignons aujourd'hui la Journée de la fête nationale des Acadiens et des Acadiennes.

OTTAWA, le 15 août 2017 /CNW/ - En cette Journée de la fête nationale des Acadiens et des Acadiennes, nous célébrons l'histoire riche et unique du peuple acadien.

L'histoire du peuple acadien nous offre un exemple inspirant de courage et de résilience. Il y a plus de 400 ans, les ancêtres des Acadiens d'aujourd'hui traversaient l'océan Atlantique et fondaient les premiers établissements français sur les terres qui deviendront le Canada. Ayant surmonté de nombreuses épreuves au fil des siècles, la communauté acadienne a fièrement préservé son identité unique, sa culture et sa langue grâce à sa détermination.

Aujourd'hui, nous soulignons les contributions importantes de cette communauté dynamique à notre société. En cette année de Canada 150, j'invite tous les Canadiens et Canadiennes à en apprendre davantage sur la culture acadienne et sur le rôle crucial que la communauté acadienne a joué dans l'édification du Canada.

À titre de ministre du Patrimoine canadien et de ministre responsable des Langues officielles, je souhaite à tous une bonne fête nationale des Acadiens et des Acadiennes!

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements : (médias seulement), communiquez avec : Pierre-Olivier Herbert, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788

LIENS CONNEXES