Décisions du comité sur les examens des ratios compagnon-apprenti

TORONTO, le 10 juin 2013 /CNW/ - L'Ordre des métiers de l'Ontario (l'Ordre) s'engage à faire en sorte que toutes décisions importantes affectant ses membres et ses intervenants soient ouvertes et transparentes.

Compte tenu des invitations à présenter des dossiers-commentaires et des consultations orales, les comités d'examen ont récemment publié les décisions sur les ratios compagnon-apprenti pour les métiers suivants :

• Peintre-décorateur (secteurs commercial et résidentiel); Peintre-décorateur (secteur industriel)
  • Plombier; Monteur de tuyaux de vapeur
  • Mécanicien en systèmes de réfrigération et de climatisation; Mécanicien en systèmes de climatisation résidentiels
  • Poseur de tôles pour systèmes résidentiels (petits immeubles); Tôlier

Les comités d'examen ont recommandé de changer le ratio compagnon-apprenti pour les métiers suivants :

• Réduire les ratios compagnons-apprentis pour les métiers de plombier et monteur de tuyaux de vapeur
  • Ajuster le ratio pour le métier de tôlier en échelle de ratios

Le Conseil d'administration de l'Ordre prendra des règlements visant à mettre en œuvre les nouveaux ratios recommandés par les comités d'examen. Il n'y aura aucun changement pour le ratio compagnon-apprenti pour les métiers plombier, monteur de tuyaux de vapeur et tôlier jusqu'à ce que la réglementation nécessaire soit mise en place plus tard en 2013.

L'Ordre continuera de consulter souvent ses intervenants et ses membres pour obtenir et écouter leurs commentaires sur des questions importantes.

On peut consulter en ligne les rapports des comités d'examen et le résumé de leurs décisions sur les ratios, à :

SOURCE : L'Ordre des métiers

Pour les demandes de médias :
Tristan Austin, Ordre des métiers de l'Ontario
647-847-3072