Début du vote pour le concours Synthétiseur Roland 2009

RICHMOND, C.-B., le 12 nov. /CNW/ - Les inscriptions au concours Synthétiseur Roland 2009 sont terminées et le public doit maintenant décider qui remportera le grand prix! Parmi les dizaines d'inscriptions reçues, le jury d'experts composé de Tony Padalino, claviériste de Canadian Idol et d'Amin Bhatia, compositeur de la musique de la série télévisée Flashpoint, a retenu les dix meilleures. Le sort de ces finalistes est maintenant entre les mains du public, qui votera pour désigner le gagnant du grand prix. La période de vote pour le concours Synthétiseur Roland de cette année s'étendra du 6 au 30 novembre 2009.

Les dix finalistes 2009 sont :

Arian Yaghmaie - Toronto, ON         Les Limaces - Saint-Hubert, QC
    Éric Savard - Pontiac, QC            Punctervine - Guelph, ON
    Giselle Minns - Ottawa, ON           Vlad Tiron - Toronto, ON
    Julie Leung - Calgary, AB            Wilcoss Bazile - Verdun, QC
    Justin O'Sullivan - Ottawa, ON       Xero Motion Music - Longueuil, QC

Pour voter, il suffit de vous rendre à l'adresse
www.roland.ca/synthcontest, d'écouter les compositions et de choisir votre
préférée. Les dix finalistes s'affronteront pour avoir la chance de remporter
les fabuleux prix suivants :

-   Première place : Synthétiseur V-Synth GT Version 2.0 de Roland
    -   Deuxième place : Synthétiseur de scène JUNO-Stage de Roland
    -   Troisième place : Synthétiseur Cakewalk Rapture et logiciel Cakewalk
        Producer.

L'année dernière, Roland avait reçu un grand nombre de compositions musicales, des paysages sonores aux musiques de danse énergiques. Le groupe FM Radio Gods, un trio de compositeurs de musique de danse électronique prometteurs de Montréal avait remporté la finale grâce à sa composition intitulée "See You Later Oscillator". Pour saluer leur victoire, les membres du groupe ont participé au concours de cette année à titre de membres honoraires du jury et ils ont contribué à sélectionner les dix finalistes.

Revenez sur le site le 1er décembre pour connaître le nom du gagnant du premier prix du concours Synthétiseur Roland 2009!

À propos de Roland Canada Ltd.

Roland est un chef de file mondial sur les plans de la conception, de la fabrication et de la distribution d'instruments de musique numériques, d'équipement audio professionnel, de produits multimédias et d'accessoires de musique. Les produits Roland constituent une famille composée des marques Roland, BOSS, EDIROL par Roland, Rodgers, RSS par Roland et Cakewalk par Roland. La gamme impressionnante de produits Roland, loin de s'y limiter, inclut notamment des pédales d'effet pour guitare, des percussions électroniques, des pianos numériques réputés, des synthétiseurs, des consoles de mixage numérique et des logiciels de production musicale.

SOURCE Roland Canada Ltd.

Renseignements : Renseignements: Sally McKague, (604) 270-6626 (poste 102), www.roland.ca

Roland Canada Ltd.