Début de la consultation publique sur la phase 1 du projet de réaménagement
de l'autoroute Bonaventure

MONTRÉAL, le 9 nov. /CNW Telbec/ - L'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) annonce aujourd'hui le début du processus de consultation sur le projet de réaménagement de l'autoroute Bonaventure à la limite des arrondissements Sud-Ouest et Ville-Marie.

À la demande de la Ville de Montréal, la Société du Havre de Montréal a produit un avant-projet détaillé de réaménagement de l'autoroute Bonaventure. L'avant-projet propose de transformer l'autoroute en une grande artère urbaine entre les rues Saint-Jacques et Brennan et d'implanter dans les espaces ainsi libérés un quartier habité qui se voudra une nouvelle entrée sur le centre-ville. Il propose également d'aménager un corridor exclusif réservé au transport collectif dans l'axe de la rue Dalhousie.

Le concept de mise en valeur s'articule autour des îlots centraux, du viaduc du Canadien National, du front ouest du faubourg des Récollets, de l'îlot de la Commune au sud, du corridor Dalhousie à l'ouest et du réaménagement du corridor Bonaventure, secteur où l'autoroute sera ramenée au sol et transformée en artère urbaine.

L'Office de consultation publique a reçu le mandat du comité exécutif de la Ville de consulter le public sur ce projet. Différents enjeux seront examinés à l'occasion de trois séances d'information qui se tiendront les 24 et 26 novembre, ainsi que le 1er décembre à 19 h. Lors de la première soirée, des représentants de la Société du Havre présenteront le projet et le contexte dans lequel il se situe. La deuxième soirée sera consacrée à la question du caractère viable et vivable du nouveau quartier créé par ce projet alors que la troisième portera sur les questions de transport incluant le choix du corridor Dalhousie. Ces trois rencontres se tiendront dans les salles de la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde au 1110 rue Mansfield (Métro Peel). Les citoyens présents pourront alors poser toutes les questions d'éclaircissement souhaitées.

La séance d'audition des mémoires se tiendra le mardi 12 janvier à 19 h. dans les locaux de l'Office de consultation publique de Montréal situé au 1550, rue Metcalfe, 14e étage (Métro Peel).

Toute l'information disponible peut se trouver aux bureaux de l'Office, de l'arrondissement Ville-Marie situé au 888, boul. de Maisonneuve Est, 5e étage et au bureau de l'arrondissement du Sud-Ouest situé au 815 rue Bel-Air. Cette documentation est aussi disponible sur le site internet de l'Office au www.ocpm.qc.ca. Pour toute information contacter le 514 872-8510.

SOURCE Office de consultation publique de Montréal

Renseignements : Renseignements: Anik Pouliot, Office de consultation publique de Montréal, (514) 872-3568


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.