De nouveaux renseignements remettent en question la stratégie mise en œuvre par Rocco Galati pour contester la nomination de juges de la Cour fédérale
Related Documents
NEMASKA, QC, le 18 juin 2014 /CNW/ - Des informations récentes ont été dévoilées à propos des arguments mis de l'avant par Rocco Galati pour contester la nomination de l'honorable Robert Mainville à la Cour d'appel du Québec. D'après des recherches menées par Me James O'Reilly, distingué spécialiste en droit constitutionnel, c'est à tort que les prétentions de M. Galati visent la nomination du juge Mainville à la Cour d'appel du Québec.
L'information essentielle que Me O'Reilly a découverte est décrite dans la lettre ci-jointe, qu'il a adressée à Me Bernard Synnott, bâtonnier du Barreau du Québec, à Me Greg Moore, bâtonnier du Barreau de Montréal, ainsi qu'à Me Fred Headon , président de l'Association du barreau canadien, et envoyée en copie conforme au Grand Chef Matthew Coon Come et à Stéphanie Vallée, ministre de la Justice du Québec.
« La recherche menée par Me O'Reilly donne une perspective historique au traitement inéquitable dont l'honorable Robert Mainville a été l'objet. Il est injuste qu'il ait eu à subir une telle épreuve », a déclaré le Grand Chef Matthew Coon Come.
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2014/06/18/20140618_C7815_DOC_FR_41572.pdf
SOURCE : Grand Conseil des Cris (Eeyou Istchee)

Renseignements:
Bill Namagoose, directeur exécutif
Téléphone : 613-761-1655 (bureau)
Cellulaire : 613-725-7024
Partager cet article