De nouveaux circuits d'interprétation pour quatre sites du parc régional des Grandes-Rivières

DOLBEAU-MISTASSINI, QC, le 27 juin 2013 /CNW Telbec/ - La Société de gestion environnementale (SGE) est fière d'annoncer qu'elle a obtenu une aide financière de 10 500 $ de la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement afin de faire mieux connaître la richesse écologique de quatre sites du parc régional des Grandes-Rivières : Rivière-Mistassibi - Secteur Eaux-Vives, Rivière-Mistassini - Secteur Association-des-Sportifs, Lac-Saint-Jean - Secteur Pointe-Racine-Vauvert et Rivière-Péribonka - Secteur Musée.

Dès la fin de l'été 2013, le parc régional des Grandes-Rivières offrira ainsi à ses usagers un meilleur encadrement dans leur visite de ces milieux naturels au moyen de panneaux d'interprétation et de circuits autoguidés. La réalisation de ces outils s'inscrit dans le projet « Découverte et protection des habitats fauniques du parc régional des Grandes-Rivières », pour lequel la SGE bénéficie également d'un appui financier de 8 000 $ de la Fondation de la faune du Québec et de 4 800 $ de la MRC de Maria-Chapdelaine.

L'objectif du projet est de faire apprécier aux visiteurs les différentes composantes des habitats fauniques et floristiques ainsi que de les informer des comportements responsables à adopter en nature. Comme certaines espèces et certains habitats subissent des pressions qui peuvent nuire à leur équilibre à long terme, il est important de sensibiliser les usagers du parc à la protection des milieux naturels.

On pourra se procurer les circuits éducatifs autoguidés aux kiosques à l'entrée des sites ainsi que sur le site Web de la SGE.

À propos de…

La Société de gestion environnementale est un organisme à but non lucratif qui se spécialise en gestion, en aménagement et en valorisation d'espaces à valeur sociale et écologique. Ses objectifs de sensibilisation et de formation en environnement font partie intégrante d'un développement harmonieux axé sur les principes du développement durable. Visant une meilleure qualité de vie pour la collectivité, la SGE favorise l'implication de la population de la MRC de Maria-Chapdelaine dans la réalisation d'actions environnementales concrètes sur le territoire.

La Fondation Hydro-Québec pour l'environnement soutient des organismes qui œuvrent concrètement à la protection, à la restauration et à la mise en valeur des milieux naturels et qui s'efforcent de sensibiliser les collectivités locales aux enjeux environnementaux particuliers de leur milieu de vie. De 2001 à 2012, la Fondation a accordé 11,1 millions de dollars à 194 projets mis en œuvre dans toutes les régions administratives du Québec. La valeur globale de ces projets est estimée à plus de 37 millions de dollars.

SOURCE : FONDATION HYDRO-QUEBEC POUR L'ENVIRONNEMENT

Renseignements :

Société de gestion environnementale
Andréanne Fortin ─ Chargée de projet, environnement
Tél. : 418 276-6502
Courriel : projets2@sge.qc.ca
Site Web : www.sge.qc.ca 

Fondation Hydro-Québec pour l'environnement
Tél. : 514 289-5384
Courriel : Fondation-environnement@hydro.qc.ca
Site Web : www.hydroquebec.com/fondation-environnement

Profil de l'entreprise

FONDATION HYDRO-QUEBEC POUR L'ENVIRONNEMENT

Renseignements sur cet organisme

La Société de gestion environnementale (SGE)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.