MONTRÉAL, le 3 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Le président de VIRIDIS Environnement, Monsieur Renaud Lapierre, annonce l'acquisition de Pompage Mauricie inc. (PMVac). Cette transaction permet à VIRIDIS de devenir la seule entreprise totalement intégrée dans le traitement et le recyclage des boues industrielles et municipales. VIRIDIS prouve, par ses activités, que développement durable, technologies vertes et économie vont de pair.
PMVac : une acquisition stratégique pour VIRIDIS
Monsieur Simon Naylor, vice-président Développement de VIRIDIS, précise que PMVac est une entreprise spécialisée dans la déshydratation des boues d'étangs de traitement des eaux usées et dans la collecte des boues de fosses septiques, notamment grâce à une approche « in situ » de déshydratation et d'entreposage unique qui permet d'importantes économies de transport à ses clients.
VIRIDIS pourra compter sur la collaboration de Monsieur Jean-Luc Boisvert, qui demeure partenaire-actionnaire dans l'entreprise et qui continuera d'assumer la direction des opérations. Avec cette acquisition, VIRIDIS s'assure d'un approvisionnement plus important et plus stable en matières organiques pour sa division de recyclage agricole. De plus, VIRIDIS pourra être en lien direct avec les générateurs de ces matières, notamment les municipalités et les industries. Grâce à sa flotte de camions-citernes et vacuum, PMVac permettra également à VIRIDIS de réduire ses frais externes en transport et d'offrir à ses clients industriels des solutions clés en main dans la gestion des boues liquides.
Rappelons qu'en avril 2012, VIRIDIS annonçait l'acquisition de la firme sherbrookoise ENV consultants, ce qui lui a permis d'ajouter une solide expertise dans la restauration du couvert végétal des sites miniers, la production de biomasse à partir de matières résiduelles fertilisantes (MRF) et le design-construction-opération des sites de compostage.
VIRIDIS, un acteur incontournable dans la mise en œuvre de la politique québécoise de gestion des matières résiduelles, maintenant présente en Mauricie.
L'entreprise VIRIDIS opère dans les principales régions agricoles, avec des bureaux à Québec, à Sherbrooke et, désormais, à Trois-Rivières ainsi qu'à Beloeil où elle a son siège social. « VIRIDIS constitue l'un des acteurs principaux de la mise en œuvre de la politique québécoise de gestion des matières organiques hors enfouissement, laquelle, au cours des prochaines années, apportera sur le marché plus de 2,5 millions de tonnes humides de nouvelles matières résiduelles, dont la grande majorité est destinée à être utiliser comme fertilisant dans les champs agricoles », soutient Michel St-Germain, vice-président Opérations de VIRIDIS.
À propos de VIRIDIS Environnement :
VIRIDIS Environnement inc. est la plus importante entreprise détenue par des Québécois dans le domaine de la valorisation des MRF. Elle est habilement gérée grâce à l'expertise reconnue des membres de son personnel dans le domaine de la valorisation des matières résiduelles et la participation à son actionnariat d'un groupe agricole québécois présent dans toute l'Amérique du Nord. Aujourd'hui, VIRIDIS est le gestionnaire du contrat de « Valorisation des matières résiduelles abandonnées sur le site de compostage de Saint-Luc-de-Vincennes », le plus important mandat du genre jamais octroyé par le MDDEP. VIRIDIS est composée d'une équipe d'agronomes chevronnés, de biologistes, d'ingénieurs et de techniciens spécialisés dans la valorisation agricole des MRF. L'équipe valorise annuellement près de 250 000 tonnes de matières. Plus de 380 producteurs agricoles font appel à VIRIDIS et utilisent des MRF sur leurs terres, ce qui, en équivalant d'éléments fertilisants minéraux, représente pour eux une économie de plusieurs millions de dollars. L'entreprise est en forte progression depuis sa formation et possède la capacité de relever de nouveaux défis.
Bas de vignette : "Le président de Viridis Environnement inc., Monsieur Renaud Lapierre (Groupe CNW/VIRIDIS Environnement)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121003_C3747_PHOTO_FR_18785.jpg
SOURCE : VIRIDIS Environnement
et entrevues :
Renaud Lapierre ing. LL.L
Président
VIRIDIS Environnement inc.
Téléphone : 418-559-5708
Source :
Communications Guillaume Tell
Hélène Bouchard
[email protected]
Tél. : 514-564-3080
Partager cet article