Dans un message vidéo diffusé sur l'écran géant surplombant Times Square, des joueurs étoiles de la NBA parrainés par PEAK et plusieurs de leurs partisans originaires de toute la Chine souhaitent aux passants un joyeux Nouvel An chinois dans différents dialectes locaux
NEW YORK, 16 février 2015 /CNW/ -- Un clip vidéo intitulé « New York Time » a été diffusé le 15 février sur l'écran géant surplombant Times Square, à New York. On pouvait y voir cinq joueurs de la NBA parrainés par PEAK, dont Tony Parker, accompagnés de plusieurs de leurs partisans originaires de 34 provinces, municipalités et régions autonomes de Chine, en train d'adresser aux passants leurs meilleurs vœux pour l'année de la Chèvre dans un large éventail de dialectes chinois locaux. C'est la première fois qu'un tel événement populaire chinois a lieu au « carrefour du monde ».
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150216/175700
« Les vidéos de présentation des vœux de Nouvel An énoncés dans différents dialectes ont été recueillies dans le cadre d'un projet intitulé "Going to New York with Dialects" entrepris conjointement par PEAK et par plus de 10 grands journaux urbains », a expliqué Xu Zhihua, PDG de Peak Sport et initiateur du projet. « C'est le cadeau spécial de PEAK pour le Nouvel An chinois 2015. Il vise à nourrir la fierté des Chinoises et des Chinois à l'égard de leur pays et à permettre au monde entier de se familiariser avec la culture traditionnelle chinoise et de mieux connaître les marques internationales chinoises ».
Dans cette vidéo d'une minute, plusieurs joueurs de la NBA ont fait de leur mieux pour adresser leurs vœux pour le Nouvel An chinois en mandarin - avec un accent prononcé, mais fonctionnel et facilement compréhensible - en chœur avec leurs partisans chinois, qui ont formulé leurs vœux pour l'année à venir dans leur dialecte local respectif. Ce clip vidéo novateur diffusé pour fêter le Nouvel An chinois a attiré l'attention d'un grand nombre de passants.
Les efforts déployés par PEAK dans le cadre de cette initiative pour présenter au monde la culture dialectale de la Chine ont ainsi été couronnés de succès. Pour la deuxième année d'affilée, PEAK a diffusé un « New Year's film » sur Times Square, à New York. La marque chinoise d'équipements sportifs l'avait fait pour la première fois début 2014. Cette fois-ci, l'ampleur et l'approche marketing de l'événement ont permis d'amplifier le message de façon massive.
« PEAK espère servir de pont entre la Chine et le monde, en permettant à celui-ci de découvrir à la fois la culture traditionnelle chinoise et les contributions les plus récentes de la Chine à l'endroit de la civilisation moderne. En tant que marque internationale née en Chine, PEAK a l'obligation et le devoir de le faire de meilleure façon », a ajouté le PDG du groupe PEAK.
SOURCE Peak Sport Products Co., Limited

Renseignements: Jingyi Chen, +86-13810189485, [email protected]
Partager cet article