Dans le cadre de l'Entente France-Québec - L'Ordre des dentistes du Québec et
le Conseil national de l'Ordre des chirurgiens-dentistes de la France
concluent un Arrangement de reconnaissance mutuelle

MONTRÉAL, le 27 nov. /CNW Telbec/ - L'Ordre des dentistes du Québec se réjouit de la signature d'un Arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM) avec son homologue français, le Conseil national de l'Ordre des chirurgiens-dentistes.

Aujourd'hui à Paris, en présence du premier ministre du Québec, Jean Charest, et de la ministre de la Santé et des Sports du gouvernement français, Roselyne Bachelot, la présidente de l'Ordre des dentistes du Québec, la docteure Diane Legault, et son homologue du Conseil national de l'Ordre des chirurgiens-dentistes de la France, le docteur Christian Couzinou, ont signé une entente de reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles des dentistes québécois et français.

"Nous franchissons aujourd'hui une étape importante de nos travaux. La qualité du dialogue qui s'est installé entre nos deux organisations nous permettra de respecter notre engagement à conclure certaines modalités relatives à un stage d'ici juin 2010", a déclaré la docteure Legault.

L'arrangement prévoit qu'un dentiste généraliste français désireux de s'établir au Québec devra compléter un stage d'une durée de six (6) mois ou réussir l'examen de l'Ordre des dentistes du Québec.

Rappelons que cet ARM s'inscrit dans le cadre de l'Entente France-Québec sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles, signée le 17 octobre 2008 à Québec par le premier ministre québécois Jean Charest et par le président français Nicolas Sarkozy. Cette Entente vise à faciliter et à accélérer les procédures entourant la reconnaissance des qualifications professionnelles de travailleurs exerçant une profession ou un métier réglementé.

À propos de l'Ordre des dentistes du Québec

L'Ordre des dentistes du Québec regroupe 4 455 dentistes. Sa mission est d'assurer la qualité des services en médecine dentaire par le respect de normes élevées de pratique et d'éthique et de promouvoir la santé buccodentaire auprès de la population du Québec.

SOURCE Ordre des dentistes du Québec

Renseignements : Renseignements: Carole Erdelyon, Ordre des dentistes du Québec, (514) 875-8511, poste 2232

Profil de l'entreprise

Ordre des dentistes du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.