DAC Aviation International prend livraison du premier de ses six nouveaux aéronefs Grand Caravan EX turboprop de Cessna English
Une nouvelle génération d'aéronefs qui desservira les clients d'Afrique à partir de la base d'opérations de DAC à Nairobi au Kenya
MONTRÉAL, le 30 avril 2013 /CNW Telbec/ - DAC Aviation International (DAC), un fournisseur de services aériens d'affrètement et de maintenance, réparation et révision (MRR) pour aéronefs, possédant une expertise dans le service aux agences internationales d'aide humanitaire et d'urgence dans les régions éloignées et les secteurs affectés par des conflits, a annoncé aujourd'hui qu'elle prenait livraison d'un nouveau Grand Caravan EX de Cessna (n/s : 208B5013). Cet aéronef est le premier de six Grand Caravan EX à être livré à DAC par Cessna au cours des six prochains mois. L'aéronef sera dévoilé lors d'une réception qui se tiendra le 7 mai prochain à la base de Starlink Aviation à Montréal.
Le siège social de DAC est situé à Montréal au Canada et sa base principale se trouve à l'aéroport Wilson de Nairobi au Kenya (des bases secondaires sont situées en République Démocratique du Congo, en Somalie, au Soudan et dans le sud du Soudan). L'aéroport Wilson offre des services de MRR et accueille la flotte actuelle de DAC qui comprend des Dash-8 de Bombardier, un CRJ 200 LR de Bombardier et des Grand Caravan de Cessna. Le nouveau Grand Caravan EX de Cessna sera acheminé à Nairobi au cours du mois. À la livraison, les cinq autres EX porteront la flotte de DAC à 21 aéronefs et lui permettront de développer davantage sa capacité à offrir des services sécuritaires et fiables de transport de passagers (jusqu'à 78 personnes) et cargo aux agences internationales d'aide humanitaire et d'urgence de la région.
Au début des années 1990, le président et fondateur de DAC, Emmanuel Anassis, était pilote de brousse en Afrique. Monsieur Anassis a rapidement constaté que les agences internationales d'aide humanitaire et d'urgence ne disposaient pas de services de transport aérien fiables. En 1993, avec un seul DHC-5 Buffalo, Monsieur Anassis a fondé DAC et a commencé à offrir une solution à ce besoin criant. Le premier client de l'entreprise fut le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF). Au fil des ans, DAC a desservi plusieurs agences internationales d'aide humanitaire et d'urgence, notamment le Service d'Aide Humanitaire de la Commission Européenne (ECHO), le Programme alimentaire mondiale (PAM) et le Département des opérations de maintien de la paix des Nations Unies (DOMP).
« Au cours de ses 20 années d'opérations, DAC a progressivement centré davantage ses efforts à offrir un transport aérien sécuritaire et fiable aux organismes d'aide humanitaire et d'urgence qui ont besoin de déplacer leurs effectifs et leur matériel essentiel à l'intérieur et à l'extérieur d'endroits éloignés et difficiles », affirme Emmanuel Anassis, président de DAC. « Notre succès dépend de nos pilotes chevronnés et expérimentés, de notre personnel de soutien et évidemment, du bon aéronef. Le Grand Caravan EX offre une excellente flexibilité opérationnelle, une marge de sécurité additionnelle grâce à un moteur plus puissant, des produits avioniques de dernière génération et l'appui de Cessna. Configuré spécifiquement pour DAC, le modèle EX peut transporter confortablement ses deux membres d'équipage, 10 passagers et une cargaison. Ce qui s'avère des missions importantes. Le bien-être de plusieurs personnes dépend du travail de nos clients. Notre travail est de les amener où ils ont besoin d'aller, de manière sûre et fiable. Nous allons aux endroits où peu de gens osent s'aventurer», de conclure Monsieur Anassis.
« Nous sommes très heureux de livrer ce Grand Caravan EX à DAC » d'ajouter Jodi Noah, Vice-président principal, aéronefs monomoteurs et à hélices chez Cessna « Le modèle EX dispose de caractéristiques de haut rendement pour différents types de pistes d'atterrissage, et peut transporter de lourdes charges. Qu'il s'agisse du transport de personnes, de marchandise ou de toute combinaison des deux, le modèle EX possède la puissance pour s'acquitter de cette mission tout en offrant l'agilité d'un aéronef beaucoup plus petit. Il est capable de déplacer une charge de plus de 1678 kg (3 700 lb) sur une distance de décollage de moins de 762 m (2 500 pi). Ces caractéristiques sont idéales pour plusieurs missions typiques de DAC », de conclure Mme. Noah.
Le nouveau Grand Caravan EX de DAC sera dévoilé lors d'une réception à la base de Starlink Aviation à Montréal le 7 mai à 13 h. Pour de plus amples renseignements, ou pour convenir d'une entrevue avec Emmanuel Anassis, veuillez communiquer avec Mark Lowe au [email protected] ou au (514) 499-9632.
À propos de DAC Aviation International
DAC Aviation International (DAC), qui célèbre cette année son 20e anniversaire, est un fournisseur de services aériens d'affrètement et de maintenance, réparation et révision (MRR) pour aéronefs possédant une expertise dans le service aux agences internationales d'aide humanitaire et d'urgence dans les régions éloignées et les secteurs affectés par des conflits. Le siège social de DAC et ses installations de MRR pour moteurs d'aéronefs sont situés à Montréal au Canada. La base d'opérations principale de DAC et sa flotte d'aéronefs sont établies à Nairobi au Kenya (des bases secondaires sont situées en République Démocratique du Congo, en Somalie, au Soudan et dans le sud du Soudan). Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.dacaviation.com.
SOURCE : DAC Aviation International
Mark Lowe
Groupe Seefeld
pour DAC Aviation International
[email protected]
(514) 499-9632
(514) 576-2519
Jane Stanbury
Emerald Media
pour DAC Aviation International
[email protected]
+44 1420 560094
+44 7880 873689
Partager cet article