CVTech Group Inc. annonce l'obtention de nouveaux contrats d'une valeur totale d'environ 77,4 M$ - Les contrats obtenus comprennent des mandats d'une valeur de 24,5 M$ en Ontario

DRUMMONDVILLE, QC, le 3 juin 2013 /CNW Telbec/ - Groupe CVTech inc. (« CVTech » ou la « société ») (TSX: CVT) a annoncé aujourd'hui que ses filiales ont obtenu plusieurs nouveaux contrats d'une valeur totale approximative de 77,4 M$. Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens, à moins d'indication contraire.

Tout d'abord, la filiale ontarienne Riggs Distler Inc. (« RDI ») a obtenu cinq contrats d'un montant global de 24,5 M$.

  • Un contrat de 9,6 M$ pour la construction d'un poste souterrain d'envergure au centre-ville de Toronto. Les travaux devraient s'échelonner de juillet 2013 à décembre 2014. Outre RDI, la filiale récemment acquise B.G. High Voltage Systems Limited participera également à ce projet.

  • Un contrat de 3,4 M$ pour la réalisation de travaux électriques et de génie civil sur le réseau de distribution d'électricité de Toronto. Les travaux s'échelonneront jusqu'en décembre 2013.

  • Un contrat de deux ans d'une valeur totale qui pourrait atteindre 4,0 M$ pour la réalisation de travaux sur le réseau aérien de distribution d'électricité d'un organisme municipal de services publics. Le contrat s'échelonnera de juin 2013 à mai 2015.

  • Un contrat évalué à 3,6 M$ portant sur l'installation d'un réseau collecteur et d'un poste souterrains à un nouveau parc éolien situé près de Shelburne. Les travaux devraient débuter en juillet 2013 et être terminés en décembre 2013.

  • Un contrat de 3,9 M$ pour la réalisation de travaux électriques et de génie civil visant le déplacement d'une voie de la Toronto Transit Commission au centre-ville de Toronto. Les travaux devraient débuter en juin 2013 et prendre fin en décembre 2013.

En second lieu, la filiale américaine Riggs Distler & Company, Inc. (« RDC ») s'est vue octroyer plusieurs contrats évalués à 45,4 M$ US (47,1 M$ CA).

  • Un important contrat évalué à 14,0 M$ US pour l'installation de tuyauterie et d'équipement à une nouvelle centrale de production d'énergie au New Jersey. Les travaux devraient commencer en juin 2013 et se poursuivre sur une période de six mois.

  • Un autre contrat d'une valeur de 3,4 M$ US dans le cadre d'un projet de transformation pour la réalisation de travaux d'entretien mécanique à une importante raffinerie du New Jersey. Les travaux devraient être réalisés entre les mois de juillet et novembre 2013.

  • Un contrat à long terme d'un montant total pouvant atteindre 16,0 M$ US octroyé par une grande compagnie de services publics du centre du littoral de l'Atlantique portant sur la prestation de services de construction et d'entretien de son réseau aérien de distribution d'électricité de Washington, DC et du sud du Maryland. Le contrat s'échelonnera de juin 2013 à juillet 2015.

  • Deux contrats d'un important intégrateur de systèmes d'énergie solaire pour installation de deux systèmes de production d'énergie solaire montés au sol totalisant 25,9 MW au New Jersey. La valeur totale des contrats d'élève à 12,0 M$ US et les travaux devraient être complétés d'ici la fin de 2013.

Enfin, Hydro-Québec a octroyé à Thirau ltée un contrat d'une valeur approximative de 5,8 M$ pour la construction de lignes de transport d'électricité à 315-kV et 120-kV dans le but de relier au réseau les nouveaux postes de Lachenaie, Pierre-Le Gardeur et Saint-Bruno-de-Montarville dans le Grand Montréal. La réalisation du contrat devrait débuter en juin 2013 et être terminée avant la fin de septembre 2013.

« CVTech est fière d'avoir décroché ces contrats qui mettent en relief l'étendue de son offre de services. Nous sommes particulièrement heureux des contrats obtenus par RDI en Ontario où notre présence sur le marché et notre réputation continuent de grandir. D'autre part, le mandat décroché auprès d'une raffinerie du New Jersey confirme la reprise dans ce secteur et met en évidence l'expertise de RDC dans le marché de l'industrie lourde. RDC continue également à démontrer son leadership dans l'installation de systèmes de production d'énergie solaire, comme en témoignent les deux contrats qui lui ont été octroyés, » a déclaré André Laramée, président et chef de la direction de CVTech.

SURVOL DE LA SOCIÉTÉ
CVTech est une société qui opère dans le secteur de l'énergie. La société est un important fournisseur de services de construction et d'entretien pour les marchés des services publics et de l'industrie lourde principalement au Québec, en Ontario et dans l'est des États-Unis. Par l'entremise de ses filiales, la société procède à l'entretien et à la construction de réseaux de transport et de distribution d'électricité, de postes et de centrales, ainsi qu'à la maîtrise de la végétation dans les emprises des lignes électriques.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Notons que le présent document peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la direction à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs autres que celle requise par la loi.

Pour de plus amples renseignements concernant CVTech, il est possible de consulter la base de données de SEDAR (www.sedar.com) ainsi que le site internet de la Société : www.cvtech.ca

SOURCE : GROUPE CVTECH INC.

Renseignements :

André Laramée, MBA
Président et chef de la direction
(819) 479-7771
a.laramee@cvtech.ca 

Mario Trahan, CPA, CMA
Chef de la direction financière
(819) 479-7771
m.trahan@cvtech.ca 

MaisonBrison
Martin Goulet, CFA
(514) 731-0000
martin@maisonbrison.com

Profil de l'entreprise

GROUPE CVTECH INC.

Renseignements sur cet organisme

Maison Brison - Français

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.