Création de la Chaire de recherche et d'innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et de l'énergie English
Goldcorp devient partenaire de l'Université Laval à Québec
QUÉBEC, le 14 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Toujours plus investie au Québec, Goldcorp est fière d'être maintenant partenaire de l'Université Laval en participant à la création de la Chaire de recherche et d'innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et de l'énergie.
Grâce à un octroi d'un million de dollars sur cinq ans de Goldcorp et, l'appui de 250 000$ du cabinet d'avocats Fasken Martineau, l'Université Laval fait office de pionnière en mettant sur pieds une chaire unique au Canada.
« Il y a plus d'un an, en voulant créer une chaire de recherche en droit qui épouserait les questions de société, environnement et économie, l'Université Laval a su captiver notre intérêt. Elle fait maintenant partie de cette grande équipe de partenaires qui, avec nous, façonne le paysage minier du Québec, » a déclaré Brent Bergeron, premier vice-président, affaires de l'entreprise, Goldcorp Inc.
La création de cette chaire permettra d'établir une capacité de recherche unique dans tous les aspects du droit régissant les ressources naturelles et l'énergie, y compris en ce qui concerne la gestion, les droits et la performance environnementale. Elle assurera également la formation de la relève dans un domaine où l'expertise est fort prisée, et générera des connaissances qui seront rapidement diffusées aux spécialistes et au grand public.
Les axes de recherche de la Chaire s'articuleront autour des trois piliers du développement durable : la société, l'environnement et l'économie. La Faculté de droit de l'Université Laval deviendra ainsi le point focal international des enjeux et des défis juridiques dans les domaines des ressources naturelles et de l'énergie, tous des secteurs cruciaux pour l'économie mondiale et le bien-être des populations.
Au sujet de Goldcorp
Goldcorp est l'un des grands producteurs d'or à la croissance la plus rapide au monde. Sa production d'or à faibles coûts est située dans des territoires des Amériques qui sont sûrs et demeure non couverte à 100%.
Le projet Éléonore, dans le Nord québécois, fournit un emploi direct à environ 2 000 personnes. Environ 1,3 milliard $ ont été investis dans le projet, avec un investissement de capitaux total qui devrait atteindre entre 1,8 et 1,9 milliard $ à terme. La production du projet devrait démarrer au quatrième trimestre de 2014.
SOURCE : Goldcorp Inc.
Denis Boucher
Cabinet de relations publiques NATIONAL
514-843-2393
Partager cet article