Covington ouvre un bureau à Shanghai
WASHINGTON, le 10 janv. 2013 /CNW/ - Covington & Burling vient d'ouvrir un nouveau bureau à Shanghai, son troisième en Asie après ceux de Beijing en 2008 et de Séoul à la fin de 2012.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120423/CL92331LOGO)
Le cabinet compte maintenant un total de 20 avocats dans ces trois bureaux, ce qui le place dans le top 50 des cabinets américains ayant une présence en Asie selon le classement d'AmLaw. Cette initiative renforcera la capacité du cabinet à offrir des services d'entreprise, de résolution de conflits, d'investigation et de réglementation aux clients américains et européens qui cherchent à faire des affaires en Asie, ainsi qu'aux clients asiatiques qui veulent exercer des activités ailleurs dans le monde.
« Notre bureau de Shanghai contribuera à accroître nos pratiques relativement aux transactions dans le domaine des sciences de la vie et des technologies, à la loi FCPA, aux marchés de capitaux, aux fusions et acquisitions et aux valeurs mobilières en Chine, et placera ces capacités au cœur de l'un des centres d'affaires les plus dynamiques d'Asie », explique Timothy Hester, président du comité de gestion du cabinet.
Le cabinet de Shanghai sera dirigé par deux partenaires : Eva Wang et Weishi Li. Elles superviseront une équipe d'associés et d'avocats.
Mme Wang exerce le droit des sociétés et des valeurs mobilières. Parlant couramment le mandarin, elle possède une vaste expérience de la pratique privée en Chine et a déjà été avocate générale et vice-présidente des affaires juridiques chez Spreadtrum Communications, une importante société chinoise de semiconducteurs cotée au NASDAQ qui se spécialise dans les communications sans fil.
Mme Li, pour sa part, pratique le droit pour un large éventail de transactions technologiques et d'appareils IP. Ayant comme langue maternelle le mandarin, elle compte beaucoup d'expérience en représentation de multinationales et d'entreprises chinoises pour la structuration et la négociation de diverses transactions transfrontalières liées aux dispositifs IP et aux technologies. Mme Li a également représenté de nombreuses entreprises dans le secteur des sciences de la vie, mettant l'accent sur les contrats de licence, les alliances stratégiques et les accords de coentreprise. Elle consolidera la plateforme des sciences de la vie du cabinet en Asie.
Covington a été reconnue comme cabinet chef de file par Chambers Asia Pacific et Legal 500 Asia Pacific. Chambers l'a en effet nommé parmi les finalistes pour son prix « China Awards for Excellence 2013 » dans la catégorie Commerce international. Il a aussi été nommé par Corporate Board Member comme l'un des 25 meilleurs cabinets dans le monde des affaires. Qui plus est, le cabinet s'est taillé une place dans le groupe sélect de Chambers Global réservé aux sciences de la vie l'an dernier, et PLC l'a classé parmi les principaux cabinets d'avocats dans le domaine des sciences de la vie pour une neuvième année consécutive.
SOURCE : Covington & Burling
Contact :
Rebecca Carr
+1-202-662-5110
[email protected]
Partager cet article