Coup d'envoi des travaux de construction du pavillon d'accueil de l'Assemblée nationale
QUÉBEC, le 24 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le président de l'Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, a inauguré aujourd'hui, sur le parvis de l'hôtel du Parlement, le chantier de construction du pavillon d'accueil de l'Assemblée nationale. La cérémonie s'est déroulée en présence du maire de Québec, M. Régis Labeaume, ainsi que des trois whips des groupes parlementaires, messieurs Stéphane Billette, whip en chef du gouvernement, Harold Lebel, whip en chef de l'opposition officielle et Donald Martel, whip du deuxième groupe d'opposition.
« Nous vivons aujourd'hui un moment charnière, un grand jour dans l'histoire de nos institutions parlementaires. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme et de fierté que je préside cette première pelletée de terre. Aux termes de cette construction, les Québécois pourront être fiers de leur parlement, plus moderne et sécuritaire, tout en demeurant un édifice des plus accessibles et ouverts aux citoyens », a déclaré M. Chagnon.
Le projet, en bref
Ce vaste chantier vise à doter le parlement d'infrastructures répondant à la réalité d'aujourd'hui. L'Assemblée nationale disposera d'aires d'accueil plus sécurisées et mieux adaptées au nombre grandissant de visiteurs (125 000), notamment aux personnes à mobilité réduite.
D'une superficie de 3800 m², le pavillon souterrain comprendra également une salle multifonctionnelle à vocation éducative, une agora pour la tenue de conférences et de projections ainsi que deux nouvelles salles de commission parlementaire.
La construction s'échelonnera sur trois ans, jusqu'à l'ouverture du pavillon d'accueil prévue au printemps 2019. Parallèlement à ce chantier, d'importants travaux de mise aux normes seront réalisés dans la cour intérieure du parlement.
Il est à noter que le chantier n'entravera en rien le déroulement des travaux parlementaires et les services offerts à la population, à l'exception des visites extérieures. De même, tous les efforts seront déployés pour atténuer les désagréments causés par les travaux de construction.
Suivez les travaux sur le Web
Les citoyens pourront suivre l'évolution du chantier en images grâce à des mises à jour sur le site Web de l'Assemblée nationale à l'adresse www.assnat.qc.ca/pavillon et sur les réseaux sociaux.
Source et renseigements :
Andrée-Anne Marsan-Paquin
Conseillère en communication
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 71040
Courriel : [email protected]
Pour en savoir plus sur le projet : www.assnat.qc.ca/pavillon
SOURCE Assemblée nationale du Québec
Andrée-Anne Marsan-Paquin, Conseillère en communication, Assemblée nationale du Québec, Téléphone : 418 643-1992, poste 71040, Courriel : [email protected]
Partager cet article