- Jean Mortier dirigera l'entreprise des produits de luxe de la société
NEW YORK, le 19 sept. 2012 /CNW/ - Coty Inc., le nouveau leader émergent des produits de beauté, a annoncé la nomination immédiate de Jean Mortier à titre de président de sa division Prestige. M. Mortier s'occupera désormais de tous les produits au sein du portefeuille mondial de distribution sélective de Coty.
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120919/NY75827)
M. Mortier exerçait les fonctions de premier vice-président du département commercial chez Coty depuis 2005. Il succède ainsi à Michele Scannavini, nommé chef de la direction de Coty en juillet dernier. Celui-ci avait été président de Coty Prestige au cours des 10 dernières années. Dans son nouveau rôle, M. Mortier assurera le développement et la croissance à long terme du portefeuille de Coty Prestige en cherchant de nouvelles entreprises et collaborations commerciales. Il sera en poste à Paris, et fera également partie du comité exécutif de Coty.
« Les excellents partenariats que Jean a conclus avec les détaillants, l'attention qu'il porte à la croissance et sa compréhension de la dynamique des marchés consolidés et émergents seront des atouts très importants qui permettront à Coty d'aller de l'avant », explique M. Scannavini. « Il a établi des relations fantastiques et constructives dans l'ensemble de l'organisation, en plus d'être un modèle pour notre culture 'Plus vite. Plus loin. Plus libre.' »
Avant de se joindre à Coty, M. Mortier était entré au service de Unilever en 1984, où il a occupé divers postes en finance, en vérification interne, en ressources humaines, en vente et en marketing associé; en 1996, il s'est joint à Calvin Klein Cosmetics à titre de premier vice-président et directeur financier. Lorsque Coty Inc. a racheté Unilever Cosmetics International en juillet 2005, M. Mortier y était premier vice-président.
« C'est un honneur pour moi d'avoir été choisi par la direction de Coty pour succéder à Michele, lui qui a dirigé de main de maître notre division Prestige pendant toutes ces années », affirme M. Mortier. « J'ai hâte de commencer et de contribuer à cette nouvelle ère de réussite chez Coty. »
Chez Unilever Cosmetics, M. Mortier avait pour mission de gérer tous les marchés affiliés en dehors de l'Amérique du Nord, les marchés de distributeurs et le commerce mondial de passage. Sous l'égide de Unilever Cosmetics International, il a constitué un portefeuille diversifié de marques de designers comprenant Calvin Klein Cosmetics et Vera Wang, ainsi que les marques de parfums des designers européens Cerruti, Chloé et Lagerfeld.
M. Mortier possède un diplôme en administration des affaires de la prestigieuse ESSEC parisienne. Né à Paris, M. Mortier se considère un citoyen du monde du fait qu'il a travaillé dans plusieurs pays en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et au Japon.
À propos de Coty Inc.
Coty est le nouveau leader émergent dans le secteur mondial de la beauté avec un chiffre d'affaires net annuel de 4,5 milliards $ pour l'année civile 2011. Fondée à Paris en 1904, Coty est une société non diversifiée de produits de beauté qui dispose d'un portefeuille de parfums réputés, de cosmétiques de couleur et de produits de soins pour le corps et la peau vendus dans plus de 130 pays et territoires. Les produits de Coty comprennent des marques mondiales comme adidas, Calvin Klein, Chloé, Davidoff, Marc Jacobs, OPI, philosophy, Playboy, Rimmel et Sally Hansen.
Pour en savoir plus sur Coty Inc., visitez le www.coty.com
SOURCE : Coty Inc.
Renseignements:
Cysette Burset, +1-212-479-4549, [email protected]
Partager cet article