Coty Inc. nomme Marc Rey à titre de nouveau vice-président régional de Coty Prestige en Amérique du Nord
M. Rey succède à Bob Cankes comme dirigeant de la division du marché de luxe de Coty aux États-Unis et au Canada
NEW YORK, le 27 nov. 2012 /CNW/ - Coty Inc., un nouveau leader émergent des produits de beauté, a annoncé aujourd'hui la nomination de Marc Rey aux postes de président et de vice-président régional de Coty Prestige aux États-Unis et en Amérique du Nord, respectivement, à compter du 2 janvier 2013.
M. Rey aura comme responsabilités principales de gérer la gamme de produits de Coty Prestige aux États-Unis et au Canada, et de diriger la marque philosophy et le compte-clé Sephora en Amérique. Il relèvera de Jean Mortier, président de Coty Prestige, et aura son bureau à New York.
« Nous sommes ravis d'accueillir Marc au sein de la famille Coty », affirme Michele Scannavini, chef de la direction de Coty Inc. « Son expertise reconnue dans l'industrie de la beauté, son approche dynamique et entrepreneuriale vis-à-vis des affaires ainsi que sa feuille de route impeccable nous laissent croire qu'il propulsera nos activités de luxe vers de nouveaux sommets en Amérique du Nord. »
M. Rey remplace donc Bob Cankes, qui prendra sa retraite au deuxième semestre du présent exercice après avoir passé 14 ans chez Coty. Il aura connu une carrière distinguée dans l'industrie de la beauté.
« Nos tenons à remercier Bob pour les nombreuses années qu'il a consacrées au développement de Coty en Amérique du Nord. Il a joué un rôle essentiel dans la croissance de notre entreprise de luxe, lui permettant de passer d'un petit concurrent à un véritable leader dans l'industrie du parfum aux États-Unis. Nous sommes reconnaissants envers Bob pour son dévouement et sa passion, et nous lui souhaitons une retraite bien méritée après plus de 40 ans au service de l'industrie », ajoute M. Scannavini.
Avant sa nomination chez Coty, M. Rey était président de l'International Designers Collections à L'Oréal USA. Dans ce rôle, il était chargé de superviser les entreprises de soin pour la peau, de maquillage et de parfum pour différentes marques de designers de L'Oréal, notamment Ralph Lauren, Giorgio Armani, Yves Saint Laurent et Viktor & Rolf. M. Rey a amorcé sa carrière en 1986 à titre de directeur adjoint de marque chez Danone. Il a ensuite occupé divers postes de direction dans des entreprises telles que McKinsey & Company, Johnson & Johnson et YSL Beauté, entre autres.
M. Rey est diplômé de l'École supérieure de commerce de Paris (ESCP) et de l'INSEAD.
À propos de Coty Inc.
Coty est un nouveau leader émergent dans le secteur de la beauté, ayant enregistré un chiffre d'affaires net de 4,6 milliards $ pour l'exercice terminé le 30 juin 2012. Fondée à Paris en 1904, Coty est une société non diversifiée de produits de beauté qui dispose d'un éventail de parfums réputés, de cosmétiques de couleur et de produits de soins pour le corps et la peau vendus dans plus de 130 pays et territoires. Les produits de Coty comprennent des marques mondiales comme adidas, Calvin Klein, Chloé, Davidoff, Marc Jacobs, OPI, philosophy, Playboy, Rimmel et Sally Hansen.
Pour en savoir plus sur Coty Inc., visitez le www.coty.com.
SOURCE : Coty Inc.
Renseignements:
CONTACT : Cysette Burset, +1-212-479-4549, [email protected]
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