Coty Inc. implante un nouveau bureau phare à Genève pour soutenir la collaboration et la croissance de ses sièges mondiaux
GENÈVE, le 2 avril 2012 /CNW/ - Coty Inc., l'une des principales sociétés mondiales de produits de beauté, a annoncé aujourd'hui l'ouverture de nouvelles installations près de Genève, en Suisse. Ce bureau phare, situé à Versoix (canton de Genève), servira de complément aux activités administratives de Coty à New York (États-Unis) et à Paris (France).
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120402/NY78462 )
Ayant pour objectif d'accroître davantage la collaboration entre les professionnels travaillant aux sièges transdivisionnels et communs de Coty, le bureau de Genève formera un troisième élément dans la structure administrative de Coty. On y retrouvera un groupe de recherche et développement de pointe lié à un Centre d'excellence en parfumerie, des équipes commerciales mondiales et régionales pour les divisions Coty Beauty et Coty Prestige, des opérations pour l'approvisionnement et la chaîne logistique, ainsi qu'un centre financier régional pour l'Europe du Nord.
« La création d'un troisième siège administratif à Genève montre l'engagement de Coty à être un véritable leader émergeant dans le secteur mondial de la beauté », souligne Bernd Beetz, chef de la direction de Coty. « Nos employés talentueux sont déterminés à collaborer, peu importe la division ou la frontière d'où ils travaillent. »
Le nouveau centre à Versoix prendra la tête des efforts visant à tisser des liens plus étroits avec ses plus importants fournisseurs de fragrances. Il supportera également le marketing de Coty ainsi que ses nouvelles équipes de développement de produits à Londres, à New York et à Paris, en plus de soutenir ses centres de fabrication qui se trouvent à Monaco, en Espagne et aux États-Unis.
« Genève est devenu un lieu extrêmement important pour renforcer les activités administratives de Coty alors que nous réalisons notre vision pour l'avenir », explique pour sa part Peter Shaefer, premier vice-président au développement des affaires stratégiques de Coty, qui exercera aussi les fonctions de président du conseil d'administration pour Coty Suisse.
Le nouveau bureau porte donc à trois le nombre d'installations administratives principales de Coty à l'échelle mondiale, après celles de Paris et de New York. À Versoix, les locaux occuperont un étage complet d'une superficie de 3 220 mètres carrés dans une ancienne usine de papier située sur le chemin de la Papeterie. On s'attend à y accueillir au départ près de 150 employés.
« Je suis heureux de pouvoir réunir nos équipes scientifiques dans un seul et unique laboratoire dynamique et ultramoderne afin de promouvoir le partage de connaissances et la recherche qui alimenteront l'innovation chez Coty », affirme Ralph Macchio, premier vice-président et directeur scientifique de Coty. « Le fait d'être à proximité de nos précieux partenaires est un autre avantage offert par Genève. »
L'historique récent de Coty à Genève remonte à son acquisition d'UCI en 2005, qui lui avait donné une forte présence sur le marché des parfums haut de gamme. Depuis l'achat, Coty a transformé Calvin Klein et Chloé en des fragrances qui dominent en gains de parts de marché.
Genève continuera d'accueillir le commerce de passage international de Coty et de superviser les diverses activités commerciales de l'entreprise en Europe. Le nouveau bureau assumera également des fonctions supplémentaires telles que les activités administratives internes pour soutenir les deux principales divisions opérationnelles de la société, soit Coty Beauty et Coty Prestige. La décision de Coty d'investir davantage à Genève a aussi été guidée par son emplacement international, sa main-d'œuvre qualifiée et un désir d'équilibrer les déplacements d'affaires que doivent effectuer ses professionnels.
À propos de Coty Inc.
Coty a été créée à Paris en 1904 par François Coty, réputé être le père fondateur de l'industrie moderne de la parfumerie.
Aujourd'hui, Coty Inc. est un chef de file reconnu dans le secteur mondial de la beauté, générant des ventes annuelles nettes de 4,1 milliards $. Mue par l'esprit d'entreprise, la passion, l'innovation et la créativité, Coty Inc. a développé un éventail inégalé de marques prestigieuses et propose ses produits novateurs aux consommateurs dans 135 marchés à travers le monde.
Le portefeuille de marques de Coty Prestige est distribué dans les boutiques de luxe et de grand luxe et comprend : Balenciaga, Bottega Veneta, Calvin Klein, Cerruti, Chloé, Chopard, Davidoff, Jennifer Lopez, Jil Sander, JOOP!, Karl Lagerfeld, Kenneth Cole, Gwen Stefani, Lancaster, Marc Jacobs, Nikos, philosophy, Roberto Cavalli, Sarah Jessica Parker, Truth or Dare by Madonna, Vera Wang, Vivienne Westwood et Wolfgang Joop.
Le portefeuille de marques de Coty Beauty, quant à lui, est distribué à plus grande échelle et comprend : adidas, ASTOR, Baby Phat, Beyonce Knowles, Céline Dion, Chupa Chups, David and Victoria Beckham, Elite Models, Esprit, Exclamation, Faith Hill, GUESS?, Halle Berry, Heidi Klum, Jovan, Kate Moss, Kylie Minogue, Lady Gaga, Manhattan, Manhattan Clearface, Miss Sporty, Nautica, N.Y.C. New York Color, Nicole by OPI, OPI, Pierre Cardin(1), Playboy, Rimmel, Sally Hansen, Stetson, Tim McGraw, TJoy et Tonino Lamborghini.
Par ailleurs, Coty et Puig S.L. ont un partenariat stratégique pour la distribution des gammes de parfums Antonio Banderas, Carolina Herrera, Nina Ricci, Paco Rabanne, Prada, Shakira et Valentino aux États-Unis et au Canada.
Pour en savoir plus sur Coty Inc., visitez le www.coty.com.
(1) Non disponible en Amérique du Nord
Renseignements:
New York, Cysette Burset, +1-212-479-4549, [email protected], ou Paris, Eric Kuhn, +33-6-85-11-1882, [email protected]
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