Coty Inc. et LG Household & Health Care annoncent la création de Coty Korea
Le partenariat sera profitable aux deux sociétés dans leur quête visant à se démarquer sur le marché coréen des cosmétiques
NEW YORK, le 25 juill. 2012 /CNW/ - Coty Inc., le nouveau chef de file émergent des produits de beauté, ainsi que LG Household & Health Care (« LG H&H »), la société de cosmétique numéro un en Corée, sont heureux d'annoncer la création de Coty Korea, une coentreprise établie dans le but d'accentuer la présence des deux sociétés sur le marché coréen des cosmétiques.
En concluant ce partenariat, Coty vient de poser un geste significatif afin d'accroître un peu plus sa présence en Asie et de développer stratégiquement ses activités de cosmétiques et de soins de la peau partout dans le monde. Quant à LG H&H, elle renforcera ainsi son rôle prépondérant sur le marché coréen de la consommation, lequel a été forgé sur la base d'une croissance interne permanente et d'un flux continu d'acquisitions et de nouvelles entreprises. Coty Korea sera dirigée par un cadre de Coty qui agira à titre de chef de la direction.
« La Corée est un marché émergent de première importance pour l'industrie des produits de beauté, et nos organisations respectives ont largement collaboré pour s'assurer de connaître du succès là-bas », explique Michele Scannavini, président de Coty Prestige. « En plus d'accroître la présence de Coty en Asie, ce partenariat nous rapproche de notre objectif ambitieux qui est d'élargir nos activités de cosmétiques à l'échelle mondiale. Notre culture 'Plus vite, plus loin, plus libre', jumelée au leadership dynamique dont fait preuve LG H&H sur le marché, nous permettra de réaliser la vision novatrice que nous avons mise de l'avant pour l'entreprise. »
« Nous sommes ravis d'être le partenaire stratégique de Coty Inc. et de faire partie de ses premiers pas visant le développement de sa gamme de produits cosmétiques sur ce marché en pleine expansion. Ce partenariat contribuera également à consolider la présence dominante de LG H&H en Corée », affirme Suk Cha, chef de la direction de LG H&H. « Nous entrevoyons une relation longue et fructueuse avec Coty, qui est aussi un acteur de premier plan sur le marché mondial des produits de beauté. C'est une entreprise dont la culture et les objectifs sont complémentaires aux nôtres et avec qui nous pourrons éventuellement discuter d'autres projets communs à l'étranger. »
Cet automne, Coty Korea amorcera ses activités en lançant la célèbre marque philosophy sur le marché coréen. Mieux connue pour ses lignes de produits de beauté inspirantes, la marque philosophy jouera un rôle primordial dans l'expansion du portefeuille de produits de Coty, notamment sa structure de soins pour la peau d'un bout à l'autre de l'Asie. Les produits de soins pour la peau sont d'une importance capitale sur le marché asiatique - particulièrement en Corée, en Chine et au Japon, où les soins pour la peau sont davantage prisés que les cosmétiques de couleur par les femmes qui sont à la recherche d'une peau parfaite. (i)
Outre le lancement de philosophy, Coty Korea continuera d'examiner diverses possibilités d'élargir et d'améliorer sa présence sur le marché.
Pour de plus amples renseignements sur philosophy et toutes les marques de Coty, visitez le www.coty.com.
À propos de Coty Inc.
Coty a été créée à Paris en 1904 par François Coty, réputé être le père fondateur de l'industrie moderne de la parfumerie.
Aujourd'hui, Coty Inc. est le nouveau leader émergent dans le secteur mondial de la beauté avec un chiffre d'affaires net annuel de 4,5 milliards $. Mue par l'esprit d'entreprise, la passion, l'innovation et la créativité, Coty Inc. a développé un éventail inégalé de marques prestigieuses et propose ses produits novateurs aux consommateurs dans plus de 130 marchés et territoires à travers le monde.
Le portefeuille de marques de Coty Prestige est distribué dans les boutiques de luxe et de grand luxe et comprend : Balenciaga, Bottega Veneta, Calvin Klein, Cerruti, Chloé, Chopard, Davidoff, Jennifer Lopez, Jil Sander, JOOP!, Karl Lagerfeld, Kenneth Cole, Gwen Stefani, Lancaster, Marc Jacobs, Nikos, philosophy, Roberto Cavalli, Sarah Jessica Parker, Truth or Dare by Madonna, Vera Wang, Vivienne Westwood et Wolfgang Joop.
Le portefeuille de marques de Coty Beauty, quant à lui, est distribué à plus grande échelle et comprend : adidas, ASTOR, Beyoncé Knowles, Céline Dion, David and Victoria Beckham, Elite Models, Esprit, Exclamation, Faith Hill, GUESS?, Halle Berry, Heidi Klum, Jovan, Kate Moss, Kylie Minogue, Lady Gaga, Manhattan, Manhattan Clearface, Miss Sporty, Nautica, N.Y.C. New York Color, Nicole by OPI, OPI, Pierre Cardin(1), Playboy, Rimmel, Sally Hansen, Stetson, Tim McGraw, TJoy et Tonino Lamborghini.
Par ailleurs, Coty et Puig S.L. ont un partenariat stratégique pour la distribution des gammes de parfums Antonio Banderas, Carolina Herrera, Nina Ricci, Paco Rabanne, Prada, Shakira et Valentino aux États-Unis et au Canada.
Pour en savoir plus sur Coty Inc., visitez le www.coty.com.
1. Non disponible en Amérique du Nord
À propos de LG
LG est une société mondiale dont le chiffre d'affaires net annuel s'élève à 124 milliards $. Elle compte plus de 210 000 employés dans le monde et génère plus de 70 % de ses ventes annuelles de ses activités à l'étranger.
Pour en savoir plus sur LG, visitez le www.lgcorp.com.
À propos de LG H&H
Fondée en 1947, LG Household & Health Care, Ltd. est une filiale de LG. Elle est la plus grande entreprise de biens de consommation courante en Corée.
Pour en savoir plus sur LG H&H, visitez le www.lgcare.com/english/.
(i) http://www.marieclaire.com/hair-beauty/trends/skincare-tips-korea
SOURCE : Coty Inc.
Cindy Tanenbaum, +1-917-538-1259, [email protected]; ou Ahsun Rhee, +82 26 024 6579, [email protected]
Partager cet article