Coty Inc. et Lady Gaga annoncent un partenariat pour lancer un parfum
Le géant de la beauté et l'artiste primée aux Grammy Awards
lancent une ligne mondiale de parfums
NEW YORK, le 16 nov. /CNW/ - Coty Inc., une société mondiale de premier plan du secteur des produits de beauté, annonce officiellement la signature de Lady Gaga, influence artistique internationale aux multiples facettes, dans le cadre du développement et de la commercialisation de son tout premier parfum signature.
Ayant vendu plus de 13 millions d'albums et 52 millions de titres singles dans le monde entier, Lady Gaga est aujourd'hui l'une des célébrités les plus influentes et l'une des musiciennes les plus en vogue de la planète, faisant de l'artiste l'ajout récent le plus dynamique au portefeuille de partenariat avec des célébrités de Coty. Célèbre pour son charisme outrancier, le parfum de Lady Gaga sera une extension fidèle de ses multiples talents pour la musique, les vidéos, la mode et l'art.
La création d'un parfum permettra à Lady Gaga d'établir de la meilleure des façons une connexion intime avec ses fans à l'échelle mondiale. « L'attrait universel de Lady Gaga en fait un objet de fascination. Émanant une force inégalable, Lady Gaga est explosive, provocatrice et sexy, trois caractéristiques qui ouvrent la voie d'une expérience de parfum extraordinaire pour les consommateurs », a déclaré Bernd Beetz, chef de la direction de Coty Inc.
« Coty est reconnue comme un leader mondial dans le secteur des parfums de célébrités. Mondialement, cette place de leader qu'occupe Coty dans le secteur des parfums de célébrités est incontestable », a ajouté M. Beetz. « Nous accueillons Lady Gaga au sein de la famille Coty et sommes impatients de dépasser les limites, afin de permettre aux consommateurs de découvrir la beauté d'une façon différente et unique. »
La ligne de parfums, qui n'a pas encore été nommée, devrait être lancée au printemps 2012. Distribué dans le monde entier, le parfum sera géré par la division Coty Beauty de la Société, en étroite collaboration avec Lady Gaga, qui sera la directrice artistique, ainsi qu'avec son collectif Haus of Gaga.
« Le marketing qui soutiendra le parfum de Lady Gaga sera entièrement inédit et révolutionnaire », a déclaré Steve Mormoris, Vice-président directeur du marketing mondial de Coty Beauty. « Nos efforts portent sur la distillation de la brillance de Lady Gaga dans un parfum qui offre à la fois une expérience olfactive époustouflante et une conception d'emballage intemporelle et pérenne, qui traduise la sensibilité artistique globale de Lady Gaga », a conclu M. Mormoris.
Les stratégies marketing du parfum sont actuellement en cours de développement.
Des renseignements additionnels seront annoncés à l'approche de la date de lancement. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été divulgués.
À propos de Coty Inc.
Coty a été créée à Paris en 1904 par François Coty, réputé comme le père fondateur de l'industrie moderne de la parfumerie.
Aujourd'hui, Coty Inc. est un leader reconnu du secteur mondial des produits de beauté, affichant un chiffre d'affaires net annuel de près de 4 milliards de $. Guidée par l'esprit entrepreneurial, la passion, l'innovation et la créativité, Coty Inc. a développé un portefeuille sans égal de marques de première importance et offre ses produits novateurs aux consommateurs de 90 marchés à travers le monde.
Le portefeuille de la marque Coty Prestige est distribué dans des boutiques prestige et grand prestige et comprend les marques Balenciaga, Bottega Veneta, Calvin Klein, Cerruti, Chloe, Chopard, Davidoff, Home Skin Lab, Jennifer Lopez, Jil Sander, JOOP!, Karl Lagerfeld, Kenneth Cole, L.A.M.B. fragrance by Gwen Stefani, La Voce by Renee Fleming , Lancaster, Marc Jacobs, Nikos, Sarah Jessica Parker, Vera Wang, Vivienne Westwood et Wolfgang Joop.
Le portefeuille de la marque Coty Beauty jouit d'une distribution plus étendue et comprend les marques adidas, ASTOR, Baby Phat, Beyonce Knowles, Celine Dion, Chupa Chups, David and Victoria Beckham, Esprit, Exclamation, Faith Hill, GUESS, Halle Berry, Jovan, Kate Moss, Kylie Minogue, La Cross, Miss Sixty, Miss Sporty, N.Y.C. New York Color, Pierre Cardin(1), Playboy, Rimmel, Sally Hansen, Shania Twain, Stetson, Tim McGraw et Tonino Lamborghini.
Coty et Puig Fashion and Beauty S.A. ont conclu un partenariat stratégique pour la distribution des lignes de parfums de Nina Ricci, Carolina Herrera, Prada, Paco Rabanne et Antonio Banderas, aux États-Unis et au Canada.
Pour tout complément d'information sur Coty Inc., veuillez consulter le site http://www.coty.com.
(1) Non disponible en Amérique du Nord
À propos de Lady Gaga :
Lady Gaga a fait une entrée explosive dans le paysage culturel mondial l'année dernière, avec ses immenses hymnes de musique pop et son style à l'avant-garde de la mode. À l'échelle mondiale, elle a vendu plus de 13 millions d'exemplaires de son premier album, The Fame, et plus de 50 millions de titres singles, faisant de cette star la plus grande révélation de la décennie dans le monde de la musique.
Elle est la première artiste de l'histoire à pouvoir se vanter de voir quatre titres issus de son premier album figurer en tête du hit-parade (« Just Dance », « Poker Face », « LoveGame » et « Paparazzi »). Elle est également la seule artiste de l'ère numérique à dépasser le seul des 5 millions de titres vendus avec ses deux premiers tubes. Lady Gaga a battu un autre record lorsque son titre single « Poker Face » a franchi la barre des 5 millions de titres vendus, après que son premier titre single, « Just Dance », ait accompli le même exploit l'année précédente.
Ses vidéos en ligne ont été vues plus de 1 milliard de fois tous sites combinés et The Fame est l'album numérique le plus vendu de tous les temps. Elle laisse également sa marque dans le monde des réseaux sociaux, puisqu'elle est la personne vivante la plus populaire sur Facebook, comptant plus de 21 millions de commentaires « j'aime », et la numéro 1 sur Twitter avec plus de 6,9 millions de personnes suivant son actualité. Sa récente tournée, « The Monster Ball », un spectacle extravagant combinant électro, pop et opéra, a débuté l'année dernière, suite à la sortie de son album The Fame Monster (la réédition de The Fame).
À une époque où la fréquentation des concerts a chuté de façon significative, la tournée de Lady Gaga continue d'être un succès tonitruant. Récompensée par deux Grammy Awards (elle a été nominée dans six catégories), Lady Gaga a aussi récemment battu le record du plus grand nombre de nominations au MTV Video Music Awards dans l'histoire de l'événement, en figurant 13 fois parmi les nominés en 2010.
Renseignements: Renseignements:
Cysette Burset, +1-212-479-4549, [email protected]; ou Lindsay Wooten, +1-202-828-8829, [email protected]
Partager cet article