Coty Inc. accorde une promotion à des cadres supérieurs en marketing

-- Stephen Mormoris sera nommé premier vice-président au marketing mondial des fragrances américaines de Coty Prestige

-- Johanna Businelli sera première vice-présidente au marketing des cosmétiques de couleur de Coty Beauty

NEW YORK, le 25 juin 2013 /CNW/ - Coty Inc. (NYSE : COTY), leader émergent du secteur mondial des produits de beauté, a annoncé que Stephen Mormoris sera nommé à titre de premier vice-président au marketing mondial des fragrances américaines de Coty Prestige à compter du 1er juillet 2013. Par ailleurs, Johanna Businelli a été promue au nouveau poste de première vice-présidente des cosmétiques de couleur au sein de Coty Beauty.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130625/NY36518

Dans son nouveau rôle, M. Mormoris développera des bases solides pour diverses marques telles que Calvin Klein, Marc Jacobs et Balenciaga, et créera de nouvelles marques luxueuses liées à la mode et au style de vie qui consolideront la place de chef de file qu'occupe Coty sur le marché mondial des parfums. Il sera encore chargé d'explorer de nouveaux partenariats dans le domaine des fragrances et de superviser certaines relations stratégiques avec les partenaires existants. M. Mormoris relèvera de Jean Mortier, président de Coty Prestige.

« Steve est un spécialiste du marketing chevronné qui a joué un rôle essentiel dans les succès de Coty ces 12 dernières années », affirme Jean Mortier. « Grâce à sa créativité, à son sens des affaires et à sa vaste compréhension des tendances sur le marché international, il a su développer des marques réputées, durables et axées sur la clientèle dans les secteurs des cosmétiques et des parfums. Sa nomination renforcera davantage les ambitions mondiales de nos marques, alors que nous continuons à développer Coty en tant que leader dynamique des produits de beauté à l'échelle internationale. »

« J'entretiens une véritable passion pour Coty, l'industrie de la beauté et les partenaires de marque qui ont contribué à notre réussite », indique M. Mormoris. « J'ai hâte d'assumer ce nouveau rôle et d'aider la marque Coty à prendre de l'expansion par l'entremise de Coty Prestige; le potentiel est fantastique. »

M. Mormoris, qui s'est joint à Coty en 2001, est l'architecte de la gamme de parfums Coty Beauty. Il a en effet établi des marques de premier plan dans le monde de la mode et des célébrités couvrant les marchés du prestige et de masse, en plus de veiller à la croissance interne de l'entreprise. Par exemple, il a tissé des relations étroites avec des partenaires licenciés de Coty comme Halle Berry, David et Victoria Beckham, Beyoncé, Céline Dion, Guess, Heidi Klum, Kylie Minogue, Kate Moss et Katy Perry, entre autres.

Il a aussi contribué énormément au développement de la gamme de cosmétiques de couleur de Coty, qui couvre maintenant les marques à bas prix aux marques plus prestigieuses axées sur l'image. Il a notamment permis de transformer Rimmel en l'une des principales marques mondiales de cosmétique axées sur la valeur. On lui doit également les succès remportés par Sally Hansen dans la catégorie des ongles aux États-Unis, créant pour les consommateurs des produits diversifiés en matière de couleurs d'ongles, d'applications pour ongles et de technologie gel pour les couleurs.

La nomination de Mme Businelli marque la première fois que Coty crée un poste de cadre de marketing entièrement consacré aux cosmétiques de couleur, qui est devenu le deuxième plus grand segment en importance chez Coty. Mme Businelli a développé une très grande expertise des couleurs du fait qu'elle se concentre sur cette catégorie depuis le début de sa carrière. Elle sera d'ailleurs chargée de l'expansion de la gamme de couleurs de Coty en développant des marques telles qu'Astor, Rimmel, Sally Hansen, Manhattan et NYC. De concert avec le directeur scientifique Ralph Macchio, elle dirigera également le conseil d'innovation technologique des couleurs de Coty. Mme Businelli relèvera de Renato Semerari, président de Coty Beauty.

« Johanna s'est déjà fait un nom dans le développement de notre entreprise. Son enthousiasme et son expertise lui permettront d'avoir un impact considérable sur les cosmétiques de couleur, qui est aujourd'hui le deuxième plus grand segment de Coty », souligne Renato Semerari.

« La création de ce poste montre à quel point le secteur des cosmétiques de couleur est important pour Coty », explique Mme Businelli. « Et c'est un très grand pas pour l'avenir, qui me permettra d'exploiter mes connaissances du marché et des consommateurs pour les cosmétiques de couleur dans l'ensemble de l'entreprise. »

Mme Businelli est entrée au service de Coty en 1997, à la suite de l'acquisition de Rimmel. Depuis ce temps, elle a occupé divers postes de direction générale et de marketing au Royaume-Uni et en Italie. Elle était récemment responsable de la mercatique associée pour la catégorie des couleurs, où elle travaillait en étroite collaboration avec des équipes mondiales afin d'harmoniser les initiatives de marketing de Coty avec les priorités de l'entreprise.

Pour tout savoir sur les marques de Coty, visitez le www.coty.com.

À propos de Coty Inc.
Coty est un leader émergent dans le secteur mondial de la beauté, ayant enregistré un chiffre d'affaires net de 4,6 milliards $ pour l'exercice terminé le 30 juin 2012. Fondée à Paris en 1904, Coty est une société non diversifiée de produits de beauté qui dispose d'un éventail de parfums réputés, de cosmétiques de couleur et de produits de soins pour le corps et la peau vendus dans plus de 130 pays et territoires. Les produits de Coty comprennent des marques mondiales comme adidas, Calvin Klein, Chloé, Davidoff, Marc Jacobs, OPI, philosophy, Playboy, Rimmel et Sally Hansen.  

Pour en savoir plus sur Coty Inc., visitez le www.coty.com

SOURCE : Coty Inc.

Renseignements :

CONTACT : Cysette Burset, +1.212.479.4549, cysette_burset@cotyinc.com

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Coty Inc.

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