Corruption Zéro: Création d'une coalition citoyenne contre la corruption

MONTRÉAL, le 20 nov. /CNW Telbec/ - "Notre génération prend aujourd'hui les devants afin que cessent notamment le mode d'attribution de contrats actuel, le financement politique occulte, les systèmes de prête-nom et la collusion qui priorisent les intérêts personnels plutôt que collectifs. Il en va de la qualité de notre démocratie et c'est pour cette raison que nous avons créé Corruption Zéro," affirme Ryan Hillier, fondateur de la coalition Corruption Zéro

Alors que les scandales de corruption entachent la sphère politique québécoise et que le cynisme culmine au sein de notre société, des jeunes membres de multiples formations politiques s'allient sous la bannière de Corruption Zéro, une coalition qui proposera un modèle novateur, éthique, transparent et durable.

En effet, Corruption Zéro souhaite établir un forum de discussion destiné à l'ensemble de la population québécoise afin de réformer les méthodes d'un système politique en crise, ponctué par les récents scandales qui ont touché toute la sphère politique québécoise. Corruption Zéro lance aujourd'hui son site web www.corruptionzero.com, destiné à susciter les commentaires et la discussion publique afin de proposer des mesures à la hauteur des attentes de la population du Québec.

"Notre action culminera le 9 décembre prochain, à l'occasion de la Journée internationale contre la corruption. Nous adressant d'abord à nos élus, nous rendrons public une déclaration visant à rassurer la population face à la génération montante, en rendant publique une série de recommandations issues des propositions citoyennes," a expliqué Ryan Hillier.

"Nous souhaitons que la coalition que nous lançons aujourd'hui devienne un mouvement populaire qui sera assez fort et constructif pour que les façons de faire changent une fois pour toute. Que l'empire des enveloppes s'effondre et qu'émerge une vision propre, éthique et renouvelée de notre système politique !," a conclu M. Hillier.

Profil de Corruption Zéro

Corruption/ZÉRO est le fruit d'une collaboration non partisane de jeunes militantes et militants évoluant dans les structures des diverses formations politiques municipales, québécoises et canadiennes. Provenant d'une multitude de secteurs, les collaborateurs de Corruption/ZÉRO ont comme dénominateur commun la volonté d'apporter un vent de fraîcheur au système politique en place. Corruption/ZÉRO est composé de Ryan Hillier, Émilie Auclair, Marc-Antoine Cloutier, Jocelyn Desjardins, Sarah Désilets-Rousseau, Alexis Devroede-Languirand, Geneviève Giguère, Catherine Goyer, Marco Nocella, Jonathan Pedneault, Marie-Andrée Plante, Ahmad Nazha et de Zara-Emmanuelle Villani.

SOURCE CORRUPTION ZERO

Renseignements : Renseignements: Marc-Antoine Cloutier, Directeur des communications, Corruption Zéro, (514) 710-0684

CORRUPTION ZERO