CONVOCATION AUX MÉDIAS - Pas d'élèves, pas de relève en Techniques d'usinage
- Le Centre l'Émergence sonne l'alarme!
DEUX-MONTAGNES, QC, le 26 oct. /CNW Telbec/ - Le Centre de formation professionnelle, l'Émergence situé à Deux-Montagnes éprouve, comme partout ailleurs au Québec, un problème évident de recrutement d'étudiants dans le secteur de la fabrication mécanique.
Ce problème est à ce point sérieux que la direction de l'établissement lance un cri d'alarme, car elle ne peut répondre à la demande des employeurs. Le Centre de formation souhaite augmenter le nombre d'élèves inscrits en techniques d'usinage pour offrir la formation.
Les diplômés ont chuté de 66 % entre 1999 et 2008 dans le programme de formation professionnelle Techniques d'usinage, ce qui a créé une rareté de cette main-d'œuvre qualifiée. Ces métiers sont malheureusement méconnus de la population! Un menuisier, tout le monde connaît… mais un machiniste sur machines-outils conventionnelles et à commande numérique, on n'en voit pas souvent à l'œuvre! Pourtant tous les jours, on touche aux résultats de ces travailleurs.
Les salles de cours et la machinerie sont rarement occupées! Cependant, le Centre serait apte à accueillir beaucoup plus d'élèves pour répondre aux besoins pressants des entreprises.
Les médias sont convoqués à :
une conférence de presse
le jeudi 28 octobre 2010 à 10 h
au Centre de formation professionnelle, L'Émergence
au 1415 chemin de l'Avenir à Deux-Montagnes, J7R 7B4.
Visuel : Les médias pourront capter les images des équipements inopérants qui n'attendent que des élèves!
Renseignements:
Médias : Judith Lapierre 514 757-8280, [email protected]
Partager cet article