Consultation publique sur un projet immobilier dans le secteur de l'îlot Wanklyn
MONTRÉAL, le 14 sept. 2015 /CNW Telbec/ - C'est demain soir à 19 h que l'Office de consultation publique de Montréal entreprend la consultation sur la réalisation d'un projet immobilier dans le secteur de l'îlot Wanklyn dans l'arrondissement de LaSalle.
La réalisation du projet comporte des dérogations au Règlement de zonage de l'arrondissement de LaSalle, notamment en ce qui a trait à la construction et l'occupation d'un ensemble résidentiel ainsi que l'aménagement d'un parc. Ce règlement n'est pas susceptible d'approbation référendaire.
Situé sur un ancien terrain industriel vacant depuis plusieurs années, dans le futur quartier de la gare de l'arrondissement de LaSalle, le projet de l'îlot Wanklyn consiste en la construction de 786 logements, dont 119 logements communautaires, 230 unités de condos liées au programme d'accès à la propriété et 437 unités locatives ou en copropriété. Les édifices proposés seraient répartis autour d'un parc central et auraient de 3 à 8 étages. Le projet prévoit également 727 places de stationnement en sous-sol.
Une première séance d'information pour présenter le projet se tiendra donc demain soir mardi le 15 septembre à 19 h à la Salle de réception Sofia, située au 420 de l'avenue Lafleur à LaSalle. À cette occasion, les citoyens auront l'occasion de poser toutes les questions d'éclaircissement sur ce projet.
Dans un deuxième temps, le mardi 13 octobre, toujours à la Salle de réception Sofia à 19 h, les citoyens pourront exprimer une opinion et faire des recommandations sur ce projet. Pour ce faire, tous devront signifier à l'OCPM leur intention de présenter une opinion en communiquant, avant le 9 octobre, avec M. Gilles Vézina au 514-872-8510.
Toute l'information disponible sur ce programme peut se trouver aux bureaux de l'Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414. Cette documentation est aussi disponible sur le site Internet de l'Office au www.ocpm.qc.ca.
SOURCE Office de consultation publique de Montréal
Luc Doray, 514 872-3568, 514 977-8365 (cell.)
Partager cet article