Construction d'un hôpital moderne près de l'Enfant-Jésus : Médecine d'Excellence Québec demande au gouvernement de prendre une décision rapidement
QUÉBEC, le 23 août 2013 /CNW Telbec/ - Le groupe Médecine d'Excellence Québec a récemment été créé afin de soutenir l'implantation d'un hôpital moderne dans le secteur de l'Enfant-Jésus de Québec. Celui-ci souhaite rassembler la population ainsi que les milieux médical, économique et politique autour d'un projet commun. Plusieurs médecins du CHU font déjà partie du groupe, dont le docteur Yves Fradet, porte-parole du groupe et chef du Service d'urologie du CHU, et le docteur Robert Delage, chef de service au Centre universitaire d'hématologie et d'oncologie de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus.
Médecine d'excellence
Les médecins spécialistes de Québec figurent parmi les meilleurs dans plusieurs domaines. La pratique de la médecine spécialisée en soins aigus requière une interaction quotidienne entre les différentes spécialités et nécessite des technologies de pointe en constante évolution. Actuellement, on ne retrouve pas la concentration nécessaire à ces soins et les patients doivent être transférés d'un centre hospitalier à l'autre, entrainant des risques significatifs pour leur santé. « Il faut regrouper sous un même toit, dans un hôpital moderne et conçu pour les besoins des différentes clientèles, l'ensemble des spécialités et technologies nécessaires au traitement des épisodes aigus de maladies. Quelle belle occasion nous avons de profiter de la réorganisation du CHU de Québec pour unir nos forces et nos compétences autour d'un projet commun », affirme le docteur Fradet.
L'ancien ministre responsable de la Capitale-Nationale et ancien député de Charlevoix, Rosaire Bertrand, appuie la démarche
Monsieur Rosaire Bertrand ajoute sa voix à Médecine d'Excellence Québec : « Il est primordial pour la population de la Capitale-Nationale et de l'Est du Québec d'avoir un centre de médecine d'excellence, à l'instar de ce qui existe ailleurs au Québec et dans le monde. Il faut agir maintenant. Ça fait plus de 25 ans qu'un tel hôpital est attendu dans la région et nous avons le devoir, comme population, de saisir cette occasion. Je souhaite que le gouvernement voie le projet comme un investissement majeur et non comme une dépense. »
SOURCE : Médecine d'Excellence Québec

Renseignements et demandes d'entrevues :
Josiane Bérubé
Consultante senior
HATLEY Conseillers en stratégie
Cellulaire : 418 803-7833
[email protected]
Partager cet article