Consommation d'alcool lors de la Fête nationale : besoin d'une source?

MONTRÉAL, le 23 juin 2017 /CNW Telbec/ -  La Fête nationale des Québécois est un moment festif pour tous et l'alcool fait partie des célébrations. Son aspect convivial invite à la fête, mais son abus ne peut que la gâcher, selon Éduc'alcool.

Le directeur général de l'organisme, M. Hubert Sacy, est disponible pour des entrevues à ce sujet où il pourra entre autres aborder :

  • La publication d'un Guide de survie de la Fête nationale 2017, accessible sur le site d'Éduc'alcool et téléchargeable à partir du site celebration-moderation.com. Il donne des tuyaux pratiques pour éviter l'abus et rappelle que, pour profiter à plein de la fête, ceux qui choisissent de prendre un verre gagnent toujours à le faire avec modération.
  • L'invitation lancée aux fêtards de véhiculer eux-mêmes le message de modération par la distribution de fanions bleus et blancs, alliant fête et modération, en marge du spectacle de la Fête nationale le 23 juin à Québec et dans le cadre du défilé à Montréal le 24 juin prochain, proposant ainsi à tous les Québécois non seulement à fêter le Québec ensemble avec passion, mais à se faire eux-mêmes les porte-parole de la modération.
  • L'alcool au volant : Aux passionnés qui désirent assister à tous les événements en lien avec la Fête nationale : attention ! On vous explique pourquoi et comment votre vigilance sur la route peut être affectée jusqu'à 24 heures après avoir consommé de l'alcool.
  • Les lendemains de veille : Ce n'est pas parce qu'on boit à la santé du Québec que le lendemain de veille ne nous guette pas! Comment l'éviter ou le soigner?
  • Et tout autre sujet lié à la consommation d'alcool.

« Nos actions de cette année veulent encourager les gens à célébrer le Québec dans l'unité. Nous insistons sur l'importance de fêter, et de fêter ensemble, en rappelant que la modération n'est pas une punition, mais bien une condition du plaisir et même un gage de succès de la Fête nationale du Québec », a souligné Hubert Sacy.

 

SOURCE Éduc'alcool

Renseignements : Isabelle Verge, iverge@tactconseil.ca, 514 701-7223

LIENS CONNEXES
www.educalcool.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.