Congrès international de la Biotechnology Industry Organization (BIO 2014) - Le gouvernement du Québec présent à San Diego pour faire avancer l'industrie québécoise des sciences de la vie
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations23 juin, 2014, 11:17 ET
SAN DIEGO, le 23 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, en compagnie du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, M. Yves Bolduc, participe cette semaine au Congrès international de la Biotechnology Industry Organization (BIO 2014), qui se déroule du 23 au 26 juin à San Diego, en Californie. Le ministre Daoust y dirigera une délégation québécoise composée de 25 entreprises, organisations et partenaires de l'industrie québécoise des sciences de la vie.
« Pour attirer des investissements, le Québec possède des atouts majeurs : une masse critique d'entreprises et de chercheurs, des infrastructures de recherche de calibre mondial et des mesures fiscales avantageuses. Notre gouvernement est à l'affût des changements au sein de l'industrie mondiale et s'adapte en conséquence afin que le Québec saisisse les occasions d'affaires prometteuses », a déclaré le ministre Daoust.
Parmi les activités importantes auxquelles le ministre Daoust participera se trouve Rendez-vous Québec, un événement de maillage qui réunira plus de 400 représentants québécois et internationaux en provenance du secteur industriel et de celui de la recherche.
En marge de BIO 2014, une mission en recherche et innovation aura également lieu. Le scientifique en chef du Québec, M. Rémi Quirion, et une délégation d'organismes de la chaîne d'innovation et de centres de recherche québécois y prendront part.
« La présence du Québec à BIO 2014 permettra d'établir des partenariats en vue de faciliter la participation des chercheurs québécois aux grands réseaux américains et internationaux de recherche et d'attirer des investissements en recherche et développement au Québec », a mentionné le ministre Bolduc.
Le Congrès international de la Biotechnology Industry Organization est le rendez‑vous annuel le plus important dans ce domaine, avec 13 500 congressistes et plus de 1 700 exposants venus de 62 pays. Ce congrès d'envergure représente une tribune de choix pour le Québec, puisqu'il lui permet de faire rayonner son industrie des sciences de la vie et de multiplier les partenariats.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Sources : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, Tél. : 418 644-0664; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article