Confrontation juridique pour l'Association Étudiante du Cégep Saint-Laurent (AECSL)
MONTRÉAL, le 24 avril 2012 /CNW Telbec/ - Une seconde demande d'injonction a été faite à l'AECSL par trois étudiantes demandant l'accès à leurs cours. Elle survient une semaine après une victoire partielle devant une première injonction. L'audience aura lieu à 9h30, au palais de justice de Montréal, dans la chambre 2.07.
Maxence L.Valade, co-porte-parole de l'AECSL affirme que « jamais le mouvement étudiant n'a été harcelé ainsi. La judiciarisation est une atteinte à la liberté d'expression étudiante concertée qui représentait un préétablit dans notre société. » Ève Claudel Valade. co-porte parole de l'AECSL, ajoute: « Lors de la dernière assemblée générale, plus de 90% des membres présent-e-s ont voté pour une reconduction de la grève jusqu'au gel des frais de scolarité au niveau de 2007. Certain-e-s sont prêt-e-s à faire des sacrifices pour une décision commune. S'en remettre aux tribunaux, c'est se soustraire au processus de démocratie directe.»
Le syndicat des professeur-e-s du Cégep de Saint-Laurent a déclaré publiquement : « Nous exhortons les pouvoirs politique et judiciaire à reconnaître la légitimité des associations étudiantes et à convenir que seule une décision prise en assemblée générale pourra garantir un retour en classe harmonieux.» Cette position a été adoptée à l'unanimité par le syndicat.
Les porte-paroles seront présent-e-s sur place à partir de 9h00.
Florianne Philippe-Beauchamp, attachée de presse de l'AECSL. 438-274-4664
Partager cet article