Conflit dans la construction - Le conflit doit être réglé avant la Fête Nationale du Québec

MONTRÉAL, le 19 juin 2013 /CNW Telbec/ - Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Philippe Couillard, et le député de Chomedey et porte-parole de l'opposition officielle en matière de Travail, Guy Ouellette, ont réitéré aujourd'hui l'importance d'agir rapidement pour mettre fin au conflit dans l'industrie de la construction qui est néfaste pour l'économie et la population du Québec.

« Les chantiers de construction doivent tous être en fonction le lendemain de la Fête Nationale du Québec. Pour ce faire, hier, j'ai demandé à la première ministre de prendre les choses en main et de favoriser la suspension des moyens de pression par la nomination d'un médiateur spécial. Nous proposons de fixer l'échéance de la médiation au plus tard vendredi minuit, afin de limiter la durée du conflit et ses impacts sur l'économie du Québec. Elle n'a malheureusement encore rien fait et aujourd'hui ce sont les travailleurs, leur famille et toute la population qui en paient le prix. Si dans deux jours il n'y a toujours pas d'entente, la première ministre doit utiliser sa prérogative et demander au président de convoquer l'Assemblée nationale dès samedi afin de procéder à la présentation et à l'étude d'une loi spéciale pour mettre fin à ce conflit », a affirmé monsieur Couillard.

« Tout doit être mis en œuvre par le gouvernement pour accélérer la conclusion d'une entente entre les parties. Cette grève doit cesser, car elle affecte directement la vie quotidienne de milliers de Québécois. On peut penser notamment aux milliers de projets de construction domiciliaire présentement paralysés. Le gouvernement Marois a attendu trop longtemps avant de s'impliquer dans ce dossier. Il faut maintenant qu'il prenne ses responsabilités », a conclu monsieur Ouellette.

 

SOURCE : Parti libéral du Québec

Renseignements :

Harold Fortin
Attaché de presse
Chef du Parti libéral du Québec
fortinh@plq.org
(418) 572 - 4356

Daniel Desharnais
Directeur de cabinet adjoint et responsable des relations médias
Cabinet du chef de l'opposition officielle
418-643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.