Conférence avancée sur le financement et les sûretés

TORONTO, le 2 nov. /CNW/ - Le marché est toujours instable, l'accès au financement a été restreint et les prêteurs, les emprunteurs et leurs conseillers doivent savoir s'adapter pour faire face à de nouveaux risques et avoir du succès dans le contexte des prêts commerciaux, du financement, de la rédaction, de la négociation et de la réalisation des sûretés. En outre, la bonne maîtrise des complexités et des subtilités relatives aux priorités et aux superpriorités importe plus que jamais pour s'assurer de protéger les intérêts financiers en jeu et éviter les litiges coûteux.

Face à ce constat, L'Institut Canadien a entièrement revisité son programme de conférence 2010 pour vous aider à conseiller vos clients à bien se positionner au cours d'une période demeurant incertaine et en prévision de la fin de la récession.

Profitez de présentations tenant compte des leçons apprises et des changements apportés à leurs pratiques par les professionnels du financement et des sûretés. Les sujets abordés incluront :

-  Un survol du marché de financement ici et ailleurs avec une
       perspective juridique et d'affaires sur vos transactions de
       financement
    -  Objectifs et meilleures pratiques lors d'une vérification diligente :
       une étape déterminante et cruciale dans la réalisation des
       transactions de financement
    -  Les attentes et exigences de tous les intervenants : prêteurs,
       emprunteurs, conseillers, créanciers
    -  La compensation comme mécanisme de garantie : impact pratique de
       l'arrêt Caisse populaire Desjardins de l'Est de Drummond c. Canada
    -  Les contrats de sûretés en vertu de la Loi sur le transfert des
       valeurs mobilières : techniques de rédaction, clauses essentielles et
       réponses à vos questions pressantes
    -  Emprunter et prêter dans le marché des prêts syndiqués : ce à quoi
       vous devez faire attention
    -  Enregistrer, documenter et exécuter les sûretés sur les biens des
       particuliers
    -  Le financement et la réalisation des prêts agricoles
    -  Impact de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité sur la valeur de
       vos sûretés

Conférence :  Conférence avancée sur le financement et les sûretés
    Date:         Les 27 et 28 janvier 2010
    Location:     Hôtel Omni Mont-Royal, Montréal
    Site web:     www.InstitutCanadien.com/Surete

À propos de L'Institut Canadien
    -------------------------------

Depuis plus de 20 ans, les événements produits par L'Institut Canadien ont fourni aux dirigeants canadiens l'information nécessaire pour répondre à leurs défis nationaux et internationaux. L'Institut Canadien fonctionne comme un groupe de réflexion, surveillant les tendances et les développements dans les plus importants secteurs industriels, d'affaires, légaux et publics. L'Institut Canadien produit chaque année plus de 180 conférences, forums et sommets auxquels participent des milliers de cadres et dirigeants canadiens. Pour en savoir plus, visitez le www.InstitutCanadien.com.

------

Des laissez-passer peuvent être émis aux médias à la discrétion de L'Institut Canadien. Ils doivent être requis à l'avance et exigent au moins deux jours de traitement afin d'être émis. Pour une demande de laissez-passer média, veuillez contacter : Kevin Robichaud, Chef de groupe Marketing, au 1-877-927-0718 poste 401 ou par courriel au k.robichaud@institutcanadien.com.

SOURCE Canadian Institute

Renseignements : Renseignements: Kevin Robichaud, Chef de groupe Marketing, 1329 rue Bay, 3ième étage, Toronto, Ontario, M5R 2C4, 1-877-927-0718 poste 401, k.robichaud@institutcanadien.com

Canadian Institute