Concours d'EDC pour 2010: 30 bourses d'études sont en jeu

OTTAWA, le 17 nov. /CNW Telbec/ - Exportation et développement Canada (EDC) a ouvert aujourd'hui le 12e concours national annuel de son Programme de bourses d'études en commerce international qui vise à faire comprendre aux futurs dirigeants d'entreprise du Canada toute l'importance du commerce international.

EDC accordera en tout 30 bourses d'études, dont 25 à des étudiants exceptionnels en commerce international ou en économie. Les cinq autres seront attribuées à d'excellents étudiants en affaires qui associent à ces domaines la gestion durable ou des études environnementales.

"Le Programme de bourses d'études en commerce international d'EDC, qui vise à aider à renforcer les compétences en commerce extérieur du Canada, fait aussi comprendre aux futurs chefs d'entreprise canadiens toute l'importance du commerce international", a déclaré M. Eric Siegel, président et chef de la direction.

"En intégrant études environnementales et commerce international dans le programme, EDC aide à constituer la capacité future du Canada de participer au commerce international tout en respectant l'environnement."

Les lauréats des bourses d'études recevront un chèque de 3 000 $ et, s'ils répondent aux conditions, ils pourront faire un stage de quatre mois d'une valeur approximative de 10 000 $. Le stage comprend un mentorat de grands spécialistes de l'industrie au siège social d'EDC, à Ottawa.

La date limite de présentation des candidatures est le 25 janvier 2010. Les bourses seront attribuées au printemps 2010 et des stages seront proposés pour l'été 2010. Il est conseillé aux étudiants intéressés par un stage à EDC de le mentionner dans leur demande de bourse.

Le Programme de bourses d'études d'EDC est un élément essentiel de sa stratégie d'investissement dans la collectivité au Canada qui met l'accent sur la jeunesse et la formation au commerce. Pour obtenir plus de précisions sur la Stratégie éducation et emploi jeunesse d'EDC et sur ses bourses d'études en commerce international, aller au : http://www.edc.ca/french/student_scholarships.htm. Le Bureau canadien de l'éducation internationale (BCEI) gère le programme pour le compte d'EDC.

La liste des lauréats des bourses d'études accordées par EDC en 2009 est affichée à : http://www.edc.ca/french/student_16252.htm.

EDC, organisme de crédit à l'exportation du Canada, offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, plus de 8 300 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. Société financièrement autonome, EDC est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique. Elle figure parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pour la neuvième année consécutive.

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource pour les médias: Phil Taylor, Exportation et développement Canada, Tél.: (613) 598-2904, BlackBerry: ptaylor@edc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.