Compte rendu - Les ministres fédéral et provinciaux discutent de l'annonce de droits antidumping par les États-Unis

OTTAWA, le 27 juin 2017 /CNW/ - Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Jim Carr, et ses homologues provinciaux ont réitéré aujourd'hui leur engagement à soutenir fermement l'industrie forestière canadienne et à défendre vigoureusement ses intérêts.

Les membres du groupe de travail fédéral-provincial sur le bois d'œuvre résineux ont tenu une téléconférence à la suite de l'annonce du département du Commerce des États-Unis cette semaine de l'imposition de droits antidumping préliminaires sur certains produits canadiens du bois d'œuvre importés aux États-Unis et l'annonce de consultations au sujet d'une exemption de ces droits pour trois provinces.    

Le ministre Carr et ses homologues provinciaux ont discuté de l'importance de l'industrie canadienne du bois d'œuvre résineux, une industrie novatrice, respectueuse de l'environnement et concurrentielle à l'échelle mondiale, qui représente des centaines de milliers de bons emplois pour la classe moyenne dans l'ensemble du pays, y compris dans les collectivités rurales et autochtones.

Les ministres ont réaffirmé leur engagement à l'égard des travailleurs forestiers et des collectivités qui dépendent du bois d'œuvre résineux, et ont convenu de poursuivre les discussions sur la façon dont le Canada répondra à ces droits punitifs et injustes. La discussion d'aujourd'hui fait suite à un récent investissement fédéral de 867 millions de dollars pour renforcer l'industrie du bois d'œuvre résineux, appuyer ses travailleurs et diversifier les usages et les marchés du bois et des produits du bois canadiens.

Les ministres ont convenu que le gouvernement du Canada devrait continuer à faire pression sur ses homologues américains pour qu'ils renoncent à ces mesures commerciales injustes et injustifiées, et demeurent convaincus qu'un accord négocié est non seulement possible, mais également avantageux pour les deux pays.

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués de presse et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

 

SOURCE Ressources naturelles Canada

Renseignements : Alexandre Deslongchamps, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada, 343-292-6837; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 343-292-6100, nrcan.media_relations-media_relations.rncan@canada.ca

LIENS CONNEXES
https://www.canada.ca
www.nrcan.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.