Commentaires de CARDS II Trust au sujet du communiqué de presse d'Aimia

TORONTO, le 27 juin 2013 /CNW/ - CARDS II Trust a indiqué dans son rapport de gestion pour le trimestre et les neuf mois clos le 28 février 2013 et déposé le 29 avril 2013 (le « rapport de gestion ») que la Banque Canadienne Impériale de Commerce (« CIBC ») et Aimia Canada Inc. (« Aimia ») sont parties à une entente (l'« entente Aéroplan ») qui régit le programme incitatif Aéroplan offert au moyen de certaines cartes de crédit de CIBC. CARDS II Trust a également indiqué dans le rapport de gestion que les créances issues de ces cartes de crédit représentent une partie importante du bloc de dépôt renouvelable du programme de titrisation de CARDS II Trust. L'entente Aéroplan vient à échéance le 31 décembre 2013, à moins qu'elle ne soit renouvelée par les parties ou remplacée conformément à ses modalités. CARDS II Trust a indiqué dans le rapport de gestion que si l'entente Aéroplan n'est pas renouvelée ou remplacée conformément à ses modalités, certaines mesures de rendement commun peuvent être touchées négativement, bien qu'il ne soit pas prévu qu'une telle situation entraîne une cas d'amortissement pour toute série de billets en circulation émise par CARDS II Trust.

CIBC a initialement formulé aujourd'hui les observations suivantes sur le communiqué de presse publié aujourd'hui par Aimia :

  • Comme CIBC l'a déjà annoncé auparavant, l'objectif de CIBC est d'offrir la meilleure carte de primes-voyage à ses clients au Canada en revitalisant son partenariat avec Aéroplan ou en lançant sa propre carte en propriété exclusive.

  • Conformément aux droits contractuels de CIBC, y compris son droit de premier refus en tant qu'émetteur attitré, et malgré le fait que l'avis d'Aimia a été transmis d'une manière non conforme à la compréhension qu'a CIBC de ses droits, CIBC est à examiner les modalités proposées fournies par Aimia pour voir si elle peut réaliser son objectif en renouvelant son entente.

  • Entre-temps, rien n'a changé pour les clients de CIBC qui continuent d'accumuler des points au moyen de leur Carte Aéro Or CIBC.

CIBC a ensuite fourni aujourd'hui les informations suivantes sur le communiqué de presse émis aujourd'hui par Aimia :

  • CIBC a examiné les modalités proposées du nouveau contrat fourni par Aimia tard hier.

  • Après examen juridique, CIBC a conclu que l'avis et le document fournis par Aimia à CIBC semble avoir été structuré intentionnellement d'une manière qui tente d'annuler le droit de premier refus de CIBC et tout droit d'égaler.

  • Étant donné la structure du document et les droits contractuels de CIBC, CIBC explorera les options qui s'offrent à elle.


Des renseignements supplémentaires concernant l'entente Aéroplan figurent dans le rapport de gestion à la rubrique « Événements récents ».

Le présent document ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de titres. Les offres ne peuvent être effectuées que par voie de prospectus ou d'autre document d'offre. Les titres émis par CARDS II Trust n'ont pas été inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, ou de la législation en valeurs mobilières de quelque État applicable aux États-Unis.

SOURCE : Cards II Trust

Renseignements :

Kevin Dove, 416-980-8835

Profil de l'entreprise

Cards II Trust

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.