Comité de discipline juge une ancienne travailleuse sociale coupable de faute professionnelle
20 sept, 2012, 15:38 ET
TORONTO, le 20 sept. 2012 /CNW/ - Le comité de discipline de l'Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l'Ontario a jugé Beth F. Eisen coupable de faute professionnelle. Il a jugé que Mme Eisen avait violé les articles 2.31, 2.32, et 2.36 du Règlement de l'Ontario 384/00 (faute professionnelle) comme suit : en omettant de se conformer à une ordonnance de 2007 du comité de discipline et, plus particulièrement, aux conditions dont l'Ordre avait assorti son certificat d'inscription; en omettant de se conformer à l'engagement et l'attestation donnés ensuite par écrit à l'Ordre par lesquels elle s'engageait à se conformer aux conditions que le comité de discipline avait imposées à son certification d'inscription; et donc en s'engageant dans une conduite ou en exécutant un acte pertinent à la pratique de la profession qui, compte tenu de toutes les circonstances, serait raisonnablement jugé par les membres comme honteux, déshonorant ou non professionnel. Dans sa décision, le comité de discipline a ordonné que les conclusions et l'ordonnance du comité soient publiées et que le nom de l'ancien membre soit mentionné par les agences de transmission.
En 2007, Mme Eisen a admis et le comité de discipline a jugé qu'elle avait commis une faute professionnelle pour les motifs suivants : elle a omis de maintenir des limites claires dans ses relations avec un client, omis de considérer le bien-être de son client comme sa principale obligation professionnelle, omis de faire la distinction entre ses propres besoins et ceux de son client, et elle a utilisé des renseignements personnels au sujet de son client pour obliger celui-ci à modifier ou à retirer ses allégations concernant la conduite de Mme Eisen.
On trouvera un sommaire de la décision du comité sur le site Web de l'Ordre à www.ocswssw.org.
Au sujet de l'Ordre
L'Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l'Ontario règlemente l'exercice du travail social et des techniques de travail social en Ontario. L'Ordre veille à ce que les milliers de travailleuses et travailleurs sociaux inscrits et de techniciennes et techniciens en travail social inscrits dans notre province rendent des comptes à la profession et au public. Les professionnels qui désirent utiliser le titre de « travailleuse ou travailleur social » ou de « technicienne ou technicien en travail social » ne peuvent le faire que s'ils sont inscrits à l'Ordre. Quiconque désire se présenter comme « une travailleuse ou un travailleur social » ou « une technicienne ou un technicien en travail social » ou se faire passer pour l'un ou l'autre doit également être inscrit.
SOURCE : Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l'Ontario
Renseignements:
Glenda McDonald, MSS, TSI, registrateure
416 972-9882, poste 201
[email protected]
Partager cet article