Colisée multifonctionnel au Centre sportif Alphonse-Desjardins - La Mauricie subit encore les foudres du gouvernement péquiste
TROIS-RIVIÈRES, QC, le 25 janv. 2013 /CNW Telbec/ - La députée de Trois-Rivières, madame Danielle St-Amand, est offusquée de voir que le ministre responsable de la région de la Mauricie, monsieur Yves-François Blanchet, remet en doute les crédits budgétaires qui devaient être alloués pour le futur colisée multifonctionnel au Centre sportif Alphonse-Desjardins. Elle ne comprend pas qu'il puisse hésiter entre ce projet majeur, déjà annoncé par le gouvernement libéral, et celui de la Phase II du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières (CHRTR) qui est déjà en branle.
« Il n'est surtout pas question ici de faire des choix entre les deux projets essentiels pour développer notre région puisque l'argent était au rendez-vous pour chacun d'eux dans des programmes différents! Comme je vous l'ai dit au début du mois de novembre, ce gouvernement assassine l'économie de la Mauricie. Il a commencé par fermer la centrale nucléaire Gentilly II en laissant planer un doute sur l'avenir réservé aux travailleurs et maintenant il s'attaque aux autres projets bénéfiques pour notre région. Le colisée est une infrastructure régionale qui reçoit 1,3 million de visites annuellement et plus de 100 personnes y travaillent. Je ne comprends pas la logique du ministre qui ne semble pas travailler pour le bien-être des gens de notre région », a affirmé madame St-Amand.
Rappelons qu'en 2002, sous un gouvernement péquiste, Trois-Rivières avait un taux de chômage de 10,5 % alors que sous un gouvernement libéral il a baissé à 7,9 %. Les libéraux ont grandement misé sur le développement économique de la région. Ils sont d'ailleurs à l'origine de ces deux projets qui permettaient de créer des emplois et d'offrir à la population des services mieux adaptés à leurs besoins.
« Est-ce que le gouvernement reprend ses vieilles habitudes de couper dans les services à la population? A-t-il comme objectif de nous ramener au taux de chômage de 2002? À ce sujet, je demande à la députée péquiste de Champlain de ramener son collègue à la raison, surtout que cette infrastructure est dans son comté et qu'elle connait l'importance qu'elle a pour notre région », a conclu la députée de Trois-Rivières.
SOURCE : Aile parlementaire libérale
Charles Robert
Attaché de presse
Aile parlementaire libérale
418 643-2301
Andréanne Guilbert
Attachée politique
Bureau de comté
819 371-6901
Partager cet article