Coalision/ Lolë obtient un financement de 21$M

Les partenaires financiers actuels et Lune Rouge investissent pour soutenir la croissance internationale, le marketing et le développement de produits dans le marché toujours grandissant du « athleisure »

MONTRÉAL, le 21 juin 2016 /CNW/ - Coalision Inc., le créateur et concepteur canadien de vêtements de style de vie et de performance, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu un nouveau financement de 21 $ millions qui contribuera à la croissance et au fonds de roulement général de l'entreprise. L'investissement propulsera les activités des marques de Coalision, incluant Lolë, connue pour ses vêtements techniques mode, actifs et indémodables, inspirés par le bien-être; et Paradox, qui fabrique des vêtements d'extérieur et des couches de base haute performance.

Le financement a été mené par Lune Rouge, une compagnie créative inspirée et contrôlée par Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil. Les actionnaires et prêteurs actuels de Coalision - incluant Simon Equity Partners, membre de la famille Hermes et le Fonds de solidarité FTQ - se joignent aussi à Lune Rouge pour offrir ce financement.

« Ce financement nous permet de poursuivre notre croissance internationale à travers toutes les chaînes de distribution et offre une protection contre la fluctuation des devises et contre d'autres forces économiques externes, » explique Bernard Mariette, président directeur général de Coalision. « Alors que le marché des vêtements de sports et loisirs (« athleisure ») connait une croissance remarquable et que la demande pour les vêtements transitonnels qui peuvent se porter autant au gym, au travail et à la maison est plus forte que jamais, nous souhaitons demeurer chef de file dans cette industrie et bâtir une reconnaissance mondiale pour nos marques. La marque Lolë, en particulier, est la mieux positionnée pour s'approprier la part du lion de ce marché, grâce aux produits que l'on propose et à nos valeurs d'entreprise -- des vêtements polyvalents et faciles à porter, du matin au soir, du lundi au dimanche, » a ajouté Mariette.

https://youtu.be/WbnJVnybLhU

À propos de Coalision
Fondée à Montréal en 1989, l'entreprise Coalision est présente sur la scène internationale, avec des magasins de ses marques, des produits et des événements de bien-être populaires à travers le Canada, les États-Unis, l'Europe et l'Asie. Issu de la fusion des mots « coalition » et « collision », le nom Coalision reflète pleinement l'état d'esprit qui règne au sein de l'entreprise : une forte coalition d'esprits qui résulte de la saine collision d'idées. Coalision créée et fabrique des vêtements sports et loisirs à travers les marques Lolë et Paradox. Encore entièrement conçus à Montréal, Québec, les vêtements Lolë sont disponibles chez plus de 1 700 détaillants à travers le monde, dans les Ateliers Lolë et en ligne à l'adresse www.Lolewomen.com. Lolë signifie « Live Out Loud Everyday » (« vivre pleinement chaque jour »).

À propos de Lune Rouge
Suivant le principe directeur de favoriser l'innovation, la créativité et l'entrepreneuriat, Lune Rouge participe à et investit dans des projets qui misent principalement sur la technologie, le divertissement et l'immobilier, ainsi que sur des initiatives qui génèrent des impacts sociaux et environnementaux positifs.

À propos de Simon Equity Partners
Simon Equity Partners est une société financière privée axée sur les investissements de croissance du capital dans l'espace grand public. L'objectif de l'entreprise est de mettre son expertise en matière de finances et d'opérations, ainsi que son réseau étendu, au profit d'entrepreneurs inspirants pour aider à bâtir des entreprises de grande valeur.

À propos du Fonds de solidarité FTQ
Avec un actif net de 11,2 milliards de dollars au 30 novembre 2015, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 550 entreprises. Avec plus de 600 000 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 176 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.fondsftq.com

 

SOURCE Coalision

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Lolë". Lien URL de la vidéo : https://youtu.be/WbnJVnybLhU

Bas de vignette : "Logo : Coalision (Groupe CNW/Coalision)". Lien URL de l'image : https://photos.newswire.ca/images/download/20160621_C8041_PHOTO_FR_718417.jpg

Renseignements : Relations médias : Geneviève Allaire, BICOM Communications, gallaire@bicom.ca, 514-223-6770

Profil de l'entreprise

Coalision

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.