Clôture de l'Expérience canadienne En[tour]preneur à Ottawa - La ministre Chagger a accueilli près de 50 jeunes Canadiens venus des quatre coins du pays pour en apprendre plus au sujet de l'entrepreneuriat dans l'industrie du tourisme

OTTAWA, le 15 août 2017 /CNW/ - L'industrie du tourisme est un moteur économique important dans l'ensemble du Canada, et elle est l'employeur numéro un des jeunes Canadiens. Le gouvernement du Canada est déterminé à appuyer cette industrie clé afin d'ouvrir de nouveaux débouchés, d'assurer une croissance plus forte et de créer plus d'emplois bien rémunérés pour la classe moyenne.

Pour amener la prochaine génération d'entrepreneurs à s'intéresser à l'industrie touristique au Canada, la leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger, a accueilli à Ottawa un groupe de 47 jeunes Canadiens âgés de 18 à 24 ans à l'occasion de la toute première Expérience canadienne En[tour]preneur. Ces jeunes entrepreneurs passionnés sont venus de tous les coins du pays pour participer à une rencontre de deux jours qui leur a permis d'en apprendre plus sur l'industrie touristique. Ils ont aussi visité des lieux d'intérêt importants à Ottawa, participé à des séances de travail en groupe et assisté à des présentations données par des mentors et des spécialistes de premier plan.

Les participants et les experts de l'industrie ont aussi discuté des défis et des possibilités dans le secteur, et de ce qui pourrait être fait pour promouvoir le tourisme à l'ère du numérique. Ils ont notamment réfléchi aux autres ressources qui pourraient être utilisées pour attirer la prochaine génération de jeunes voyageurs au pays.

Citations

« J'ai été vraiment inspirée de me joindre à ce groupe de jeunes Canadiens passionnés et créatifs au cours des deux derniers jours. Leurs idées, leur motivation et leurs perspectives ont été réellement enrichissantes. J'espère qu'ils sont repartis en sachant qu'ils ont toutes les chances de leur côté pour entreprendre avec succès une carrière dans le secteur canadien du tourisme. De nombreuses possibilités remarquables sont offertes aux entrepreneurs qui n'ont pas peur de retrousser leurs manches pour faire ce qu'ils aiment et qui cherchent à donner de l'expansion à leur entreprise tout en participant à la promotion des expériences touristiques de calibre mondial du Canada. »
-- La leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger

Les faits en bref

  • La ministre Chagger a présidé l'Expérience canadienne En[tour]preneur à Ottawa du 13 au 15 août.
  • Les participants provenaient de toutes les provinces et de tous les territoires.
  • Les partenaires incluaient la Banque de développement du Canada, le Réseau Entreprises Canada, Destination Canada, Futurpreneur Canada, l'Association des hôtels du Canada, RH Tourisme Canada, l'Association de l'industrie touristique du Canada, Y2 Entrepreneurship Labs et Tourisme Ottawa.
  • Les mentors du tourisme incluaient Brew Donkey, C'est Bon Cooking, Hostelling International Canada, Parkbus, Twenty York Street et la Winnipeg Trolley Company.
  • Les participants ont été sélectionnés à la suite d'un processus ouvert, en fonction de critères spécifiques et dans un souci de représentativité régionale, de diversité et d'inclusivité. Un comité consultatif externe a formulé ses recommandations concernant le choix des 47 finalistes.
  • Des vidéos de l'événement sont publiées sur la page Facebook « Leaders d'aujourd'hui » du gouvernement du Canada.
  • Le secteur canadien du tourisme emploie directement et indirectement plus de 1,8 million de personnes, dont 500 000 jeunes.

Liens connexes

Suivez la ministre Chagger sur les médias sociaux.
Twitter : @MinduTPE 
Instagram : mindutpe

 

SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Renseignements : Jonathan Dignan, Directeur des communications, Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, 343-291-2700; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ic.gc.ca/eic/site/icgc.nsf/eng/home

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.