Claude Trudel annonce son retrait de la vie politique - Il quitte ses fonctions de conseiller à la Ville de Montréal et de maire de Verdun

VERDUN, QC, le 3 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Le maire de l'arrondissement de Verdun, Claude Trudel,  annonce aujourd'hui son retrait de la vie politique. Il quittera officiellement ses fonctions le 4 décembre, au terme de la prochaine séance ordinaire du conseil d'arrondissement de Verdun.

« Cette décision marque l'aboutissement d'une réflexion entamée l'été dernier et que plusieurs événements récents sont venus alimenter, notamment le départ précipité de Gérald Tremblay et l'incroyable cirque qui s'en est suivi. Au cours des dernières semaines, rien n'aura été épargné à mon parti Union Montréal au nom du Renouveau, du Grand Nettoyage et de la nécessité de la Grande Coalition. Devant un tel spectacle, alors que les objectifs personnels de nombreux politiciens l'emportent sur le bien collectif, que les allégeances sont au service des ambitions et non des idées et que les promesses se transforment en trahisons, j'ai le devoir moral de tirer ma révérence », a déclaré aujourd'hui Claude Trudel lors d'une conférence de presse.

« Je mets fin aujourd'hui à une carrière publique de plus de quarante ans.  Je le fais avec sérénité en disant à tous mes collègues du conseil municipal et du conseil d'agglomération, dont je présidais l'Assemblée depuis 2006, qu'au-delà de nos divergences occasionnelles, j'ai toujours pris plaisir à travailler avec eux. Je souhaite vivement que le contexte de la coalition qui suscite tant d'espoirs au Comité exécutif se répercute au conseil municipal et que l'harmonie y règne pendant les quelques mois qui nous séparent de l'élection de novembre 2013. Je leur souhaite sincèrement la meilleure des chances », a-t-il poursuivi.

« J'estime avoir réalisé l'essentiel de mes engagements, tant à Montréal que dans mon arrondissement. Je désire maintenant me consacrer à autre chose, notamment à l'écriture, au commentaire, à certaines formes de mentorat et d'expertise-conseil, à faire bénéficier les autres, particulièrement les jeunes, de mon attachement aux valeurs démocratiques et d'éthique. Le temps est venu de laisser à d'autres le soin de diriger, de la façon qu'ils jugent la meilleure et la plus efficace, la destinée de cette belle et grande métropole qu'est Montréal », a-t-il souligné.

Claude Trudel a tenu à saluer tous ceux et celles, élus et fonctionnaires, avec qui il a eu le plaisir de travailler étroitement pendant onze ans, de même que ses différents collègues de l'arrondissement pour leur collaboration au cours des sept dernières années. Il a également remercié les Verdunoises et les Verdunois pour leur confiance.

Rappelons que Claude Trudel avait démissionné, lundi dernier, de son poste de président de l'Assemblée du conseil d'agglomération de Montréal.


SOURCE : VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE VERDUN

Renseignements :

Pierre Tessier
Associé principal
Communications Infrarouge
514 233-1636
pierre.tessier@cominfrarouge.com 

Francine Morin
Chef de division, Protocole et relations publiques
Arrondissement de Verdun
514 765-7282
francinemorin@ville.montreal.qc.ca

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE VERDUN

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.