CIJA salue la signature de l'Accord amélioré et élargi de libre-échange Canada-Israël
Nouvelles fournies par
Centre consultatif des relations juives et israéliennes21 juil, 2015, 13:04 ET
MONTRÉAL, le 21 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, le Canada et Israël ont annoncé le renouvellement et l'élargissement de l'Accord Canada-Israël de libre-échange (ALECI). Conclu en 1997, l'ALECI est le premier accord commercial bilatéral de l'histoire du Canada. David J. Cape, président du Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), a émis la déclaration suivante:
"CIJA félicite l'honorable Ed Fast, ministre du Commerce international, qui a travaillé inlassablement pour mener à terme cette importante initiative. L'ALECI amélioré et élargi représente un autre jalon dans la croissance des relations Canada-Israël. Porteuse de liens plus étroits dans les sphères de la diplomatie, de la défense, de l'innovation et de la recherche scientifique, la relation entre les deux pays n'a jamais été aussi forte".
"Le Canada et Israël sont des leaders mondiaux dans la recherche, la technologie et divers secteurs au cœur d'une économie de plus en plus mondialisée et fondée sur le savoir. Le commerce bilatéral modernisé permettra aux Canadiens et aux Israéliens de tirer parti de leurs atouts uniques pour un bénéfice mutuel. L'accord initial de 1997, qui a été le premier accord commercial bilatéral du Canada, a presque triplé le commerce entre les deux pays. L'ALECI a fait croitre le potentiel de création d'emplois à haute valeur ajoutée, de stimulation d'industries vitales et de renforcement de la recherche et du développement pour le bénéfice des Canadiens et des Israéliens ".
SOURCE Centre consultatif des relations juives et israéliennes

David Ouellette, Directeur associé, affaires publiques (Québec), 514-294-4420
Partager cet article