Chaque année, au Québec, près de 12 000 jeunes sont blessés, mutilés et, parfois même, tués au travail - Deux décès sont à déplorer chez les jeunes de 24 ans et moins en Estrie
SHERBROOKE, QC, le 25 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Au cours des deux dernières semaines, deux accidents du travail mortels sont survenus chez les jeunes de 24 ans et moins en Estrie. Les enquêtes de la CSST pour ces deux accidents sont en cours et, par conséquent, il est trop tôt pour en établir les causes.
Cependant, la CSST tient à rappeler que chaque année, au Québec, près de 12 000 jeunes sont blessés, mutilés et, parfois même, tués au travail. Il s'agit de 32 accidents du travail par jour, de 2 amputations par mois et de 6 décès par année.
De façon générale, les jeunes travailleurs de 24 ans et moins sont particulièrement à risque de subir un accident. Parmi ces facteurs, notons que les jeunes hésitent parfois à poser des questions, sont moins conscients des risques liés à leur emploi et manquent d'expérience. De plus, trop de jeunes travailleurs ont de la difficulté à reconnaître leurs limites et peuvent être réticents à parler de santé et de sécurité à leur patron. La CSST souhaite rappeler l'importance de former et de superviser les jeunes travailleurs.
Où se renseigner?
Pour plus de renseignements sur les droits et les responsabilités des jeunes travailleurs, sur leur embauche et sur l'escouade jeunesse notamment, rendez-vous sur le site Web de la CSST, au www.jeunesautravail.com. Vous pourrez y visionner des témoignages de jeunes victimes d'un accident de travail.
Source : |
Julie Fournier, communicatrice |
SOURCE : Commission de la santé et de la sécurité du travail

Julie Fournier, communicatrice, CSST - Direction régionale de l'Estrie, Tél. : 819 820-6928
Partager cet article