Chapeau les filles! - Félicitations à Tina Gagné, récipiendaire du prix de la FCSQ

QUÉBEC, le 10 juin 2013 /CNW Telbec/ - Partenaire du concours Chapeau, les filles!, la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) est heureuse de décerner le Prix FCSQ à Tina Gagné, une élève du programme Dessin de bâtiment offert par le Centre de formation professionnelle Le Tremplin de la Commission scolaire des Appalaches. L'originalité et la passion qui transcendent la candidature de Mme Gagné, de même que la détermination dont elle fait preuve en étudiant dans un domaine peu exploré par les filles, lui ont permis de remporter la palme et mériter une bourse de 2 000 $.

Si beaucoup de travail reste à faire pour la valorisation de l'éducation publique en général, la tâche est encore plus colossale pour la formation professionnelle. Malgré tous les efforts consentis, force est de constater qu'elle souffre encore de beaucoup de préjugés, notamment par rapport aux métiers atypiques ou non traditionnels. La Fédération réitère que la formation professionnelle doit être réellement reconnue en tant que formation de base, et c'est d'ailleurs l'un des enjeux importants inscrits dans sa plateforme pour l'élaboration d'une Politique nationale en éducation publique.

Le réseau des commissions scolaires compte sur près de 200 centres de formation professionnelle pour soutenir les femmes dans leur choix de carrière et leur offrir une formation de qualité, reconnue par les employeurs. Fière partenaire du concours Chapeau, les filles!, la FCSQ félicite les lauréates de l'édition 2012-2013, en particulier Tina Gagné.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe les 60 commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

SOURCE : Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements :

Caroline Lemieux
Attachée de presse
Fédération des commissions scolaires du Québec
Tél. : 418 651-3220
Cell. : 418 570-9716
clemieux@fcsq.qc.ca
Twitter : @fcsq


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.