Championnat régional et mondial de Roche Papier Ciseaux - Une présentation de
Yahoo! Québec et Yahoo! Canada

Le 11 novembre 2009 dans la Ville de Québec
                        Le 14 novembre 2009 à Toronto

MONTRÉAL, le 4 nov. /CNW Telbec/ - Détermination, stratégie, endurance. Voilà les qualités requises pour être un champion de Roche Papier Ciseaux. Le mois prochain, des concurrents de partout dans le monde se réuniront le temps d'une soirée pour prouver qu'ils méritent le titre de champion du monde lors du duel ultime : le Championnat mondial de roche-papier-ciseaux Yahoo!.

Avec un droit mondial à l'épatement et 10 000 $ de prix en argent, la Société internationale de roche-papier-ciseaux (World Rock Paper Scissors Society) et Yahoo! sont heureux de vous annoncer que cette année, les fidèles du roche-papier-ciseaux (RPC) s'affronteront le samedi 14 novembre à Toronto, dans le cadre du Championnat international de roche-papier-ciseaux.

Élément de nouveauté cette année, vous avez aussi la chance de remporter le titre de "champion régional" ! En effet, NRJ Québec et Yahoo! Québec organisent en collaboration, un tournoi régional mettant à l'épreuve le talent et l'énergie des gens de Québec. L'événement aura lieu le mercredi 11 novembre prochain au bar l'Ozone de Sainte-Foy, où les participants auront la chance de remporter le titre de champion régional, incluant 1 000 $ en prix ainsi qu'une participation au Championnat mondial de Toronto en compagnie de Jean-Sébastien Boudreault, animateur de la Hit List de NRJ 98,9 Québec.

"Chez NRJ, nous sommes toujours à la recherche d'idées novatrices pour nos auditeurs. Nous trouvions l'idée du tournoi de RPC si originale que nous avons décidé de collaborer avec Yahoo! Québec afin qu'un tel événement régional puisse avoir lieu ici-même à Québec", affirme Frantz Cator, directeur marketing et promotion, Astral Media Radio Inc.

"Nous sommes très heureux de lancer le tournoi à Québec et nous encouragerons le nouveau champion régional au Championnat mondial de Toronto. Et qui sait, si l'événement a du succès à Québec cette année, peut-être qu'un championnat provincial de plus grande envergure pourrait être envisageable l'an prochain", affirme Marie-Lyse Paquin, éditrice en chef de Yahoo! Québec.

De leur côté, les organisateurs de l'événement de Toronto accueillent de nouveau la championne du monde en titre, Monica Martinez de Toronto (Ontario), qui défendra son titre en se mesurant aux vétérans et aux recrues de RPC de partout en Amérique du Nord et d'aussi loin que l'Australie, la Nouvelle-Zélande et la Norvège.

"Devenir championne du monde dès ma première année a été une expérience inoubliable, raconte Monica Martinez. Je m'attends à ce que la compétition soit féroce cette année et je défendrai mon titre avec ardeur. Je mets au défi quiconque veut se mesurer à moi. Les vainqueurs ne cumulent pas nécessairement des années d'entraînement : j'en suis la preuve vivante! Il suffit de faire les bons gestes au bon moment pour remporter les honneurs."

Comme toujours, la Société internationale de roche-papier-ciseaux ouvre ses portes aux "passants" et à tous ceux qui croient posséder ce qu'il faut pour se mesurer à des joueurs de calibre international et vivre dans la peau d'un joueur professionnel pendant une soirée.

"Le RPC est un sport où amateurs et professionnels s'affrontent sur un pied d'égalité dans l'espoir de gagner le gros lot, explique Douglas Walker, responsable des événements de la Société internationale de roche-papier-ciseaux. Avec Yahoo! comme partenaire, nous pouvons accueillir des athlètes du monde entier. Cette année, les enjeux économiques mondiaux nous préoccupent, et c'est pourquoi nous faisons au mieux de nos moyens pour que le grand prix et le droit mondial à l'épate soient accessibles à tous de façon équitable."

L'an dernier, plus de 700 compétiteurs et spectateurs ont convergé vers Toronto pour s'affronter dans le championnat de ce sport qui allie vivacité d'esprit, détermination et dextérité. Cette année, les organisateurs éliminent les obstacles à la participation au tournoi en offrant les billets achetés à l'avance à 25 $ pour les concurrents (40 $ le soir même) et à 15 $ pour les spectateurs. Avec ces "tarifs de récession" et un grand prix de 7 000 $, le championnat représente à lui seul un véritable plan de relance économique.

"Tout le monde peut sortir gagnant de ces combats face à face, à mains nues, affirme Dave Soyka, responsable du marketing chez Yahoo! Canada. La participation soutenue de Yahoo! Canada dans cet événement de renommée internationale s'inscrit dans notre philosophie qui consiste à appuyer les choses qui comptent pour nos utilisateurs tout en s'amusant."

Le Championnat régional de roche-papier-ciseaux Yahoo! Québec 2009 se tiendra au bar l'Ozone de Sainte-Foy, situé au 2810 boulevard Laurier. Les portes ouvriront à compter de 18 h et les épreuves débuteront à 18 h 30. Les concurrents doivent être âgés de 19 ans ou plus et les spectateurs devront être âgés de 18 ans ou plus. Les billets sont offerts en quantité limitée : il est donc conseillé de se les procurer à l'avance au www.radionrj.ca/roche. Le prix d'inscription est de 10 $ pour les concurrents et la totalité des fonds amassés sera remise à Opération Enfant Soleil. Les spectateurs pourront assister gratuitement à l'événement.

Le Championnat international de roche-papier-ciseaux Yahoo! Canada 2009 se tiendra à la Steam Whistle Brewerey, The Roundhouse, 255 boul. Bremner, Toronto (Ontario). Les portes ouvriront à 19 h et les épreuves débuteront à 20 h. Les concurrents et spectateurs doivent avoir 19 ans ou plus. Les billets sont offerts en quantité limitée : il est donc conseillé de se les procurer à l'avance au www.worldrps.com. Le prix des billets achetés à l'avance est de 25 $ pour les concurrents et de 15 $ pour les spectateurs.

À propos de la Société internationale de roche papier ciseaux (World RPS Society)

La Société internationale de roche-papier-ciseaux www.worldrps.com se consacre à la promotion du roche-papier-ciseaux comme moyen amusant et sécuritaire de résoudre des conflits. Nous croyons que la préservation des racines du RPC est essentielle à la croissance et au développement du jeu et des joueurs. La Société internationale de roche-papier-ciseaux est active dans plusieurs secteurs touchant le sport, notamment la recherche, les ateliers, les tournois locaux et internationaux et l'édition de livres.

À propos Yahoo! Québec

Yahoo! Québec fait partie intégrante du réseau mondial de Yahoo!. À ce titre, Yahoo! Québec fournit à des milliers de francophones des services complets et localisés de médias, de commerce et de communication. Les utilisateurs de Yahoo! Québec peuvent également accéder à n'importe quel service Yahoo! à travers le monde. Le siège social de Yahoo! est situé à Sunnyvale en Californie. La société compte des équipes à Montréal et à Toronto. Avec plus de 500 millions d'internautes chaque mois, Yahoo! est l'une des destinations les plus visitées à travers le monde. Le réseau international de Yahoo! compte 20 sites locaux et est disponible en 18 langues. La version québécoise fait partie intégrante de Yahoo! Canada, un leader parmi les destinations Internet, avec 16 millions d'utilisateurs par mois au Canada. Le site offre des produits et des services en ligne répondant aux besoins des Canadiens, ainsi qu'un éventail d'outils et de solutions de marketing pour aider les entreprises à rejoindre les internautes.

SOURCE Yahoo! Québec

Renseignements : Renseignements: Pour planifier une entrevue ou pour plus de renseignements au sujet du championnat régional ou mondial de RPC, veuillez communiquer avec Tina Fournier Ouellet, Capital-Image, (514) 739-1188, poste 230, Tfournier-ouellet@capital-image.com ou Natacha Gouveia, Capital-Image, (514) 739-1188, poste 224, ngouveia@capial-image.com

Yahoo! Québec

CHAMPIONNAT MONDIAL DE ROCHE-PAPIER-CISEAUX YAHOO!