Chalak Mitra Group acquiert une franchise de la Limacol Caribbean Premier League : les Tallawahs de Jamaïque
- L'important groupe américain d'entrepreneurs mettra à contribution son sens des affaires et sa passion du cricket au profit des champions en titre de la CPL
DALLAS, TX, le 15 juill. 2014 /CNW/ - Après un premier week-end enlevant dans la Limacol Caribbean Premier League 2014, on annonce que la société Chalak Mitra Group (CMG) a été nommée nouveau propriétaire des tenants du titre de la Limacol CPL : les Tallawahs de Jamaïque.
CMG a été fondée par sept dynamiques entrepreneurs indiens qui sont amis de longue date et passionnés de cricket. Le groupe, installé à Dallas, au Texas, détient et exploite des concepts de restaurants partout aux États-Unis, dont l'une des plus grandes franchises PFK au pays, et amasse du capital-investissement pour des initiatives d'acquisition et de croissance stratégiques. Le groupe s'y connaît également en sport : par le biais de ses entreprises de restauration, il possède des ententes de commandite avec des équipes de la NBA, soit les Mavericks de Dallas et les Grizzlies de Memphis, ainsi que plusieurs projets aux niveaux collégial et local.
Les Tallawahs de Jamaïque ont été couronnés champions du tournoi inaugural Limacol Caribbean Premier League tenu en 2013. Samedi dernier, ils ont donné le coup d'envoi à une deuxième saison excitante en remportant leur premier duel face aux Zouks de Sainte-Lucie grâce notamment à leur capitaine Chris Gayle, qui a marqué le premier « century » de l'histoire de la CPL. La Grenade, connue pour sa culture vibrante et son hospitalité chaleureuse, agissait comme pays-hôte du tournoi local « Twenty20 » le plus captivant de la région. Les joueurs vedettes mondiaux Kieron Pollard, Dwayne Bravo, Kevin Pietersen et Mohammad Hafeez y ont d'ailleurs participé dans le cadre de la « plus grande fête du sport. »
Manish Patel, président de la société et du conseil d'administration de CMG, a déclaré :
« Nous sommes ravis de devenir les nouveaux propriétaires de la franchise des Tallawahs de Jamaïque. En tant que groupe, nous sommes passionnés de cricket et après avoir vu le succès du CPL l'année dernière, il était évident que nous voulions faire partie de l'aventure. La culture vibrante et unique de la Jamaïque nous a poussés vers les Tallawahs et, étant donné que la culture indo-jamaïcaine ne cesse de se développer depuis de nombreuses années, nous savions que c'était le bon choix. Nous avons hâte de nous impliquer avec l'équipe et de faire partie de la communauté jamaïcaine. »
Damien O'Donohoe, chef de la direction de la Caribbean Premier League, a indiqué pour sa part :
« Le fait de pouvoir accueillir un nouveau propriétaire de franchise aussi respecté témoigne de la force de la CPL et des Tallawahs de Jamaïque. CMG est une organisation extrêmement florissante qui a une vaste expérience et qui est animée d'une grande passion pour le sport. Nous sommes impatients de travailler avec eux pendant qu'ils nous aiderons à consolider la réussite de la CPL et à attirer de nouveaux adeptes de la plus grande fête du sport. »
Les Tallawahs de Jamaïque joueront leur prochain match contre les Hawksbills d'Antigua au Sir Vivian Richards Stadium le 17 juillet à 15h30, heure locale.
À propos de Chalak Mitra Group :
Chalak Mitra Group détient et exploite présentement plus de 275 restaurants et génère un chiffre d'affaires annuel de 350 millions USD. Parmi ses propriétés figurent plus de 105 restaurants Genghis Grill, Build Your Own Stir Fry à Dallas, les 11 établissements de la chaîne de restaurants décontractés à service rapide Baker Bros American Deli, une cuisine à service complet de type « cocktails artisanaux » dénommée Pepper Smash, cinq établissements du concept de restaurants décontractés Tex-Mex appelé Ruby Tequilas, trois établissements de la marque italienne de restaurants décontractés à service rapide Go Roma, et quatre établissements de la marque de restaurants décontractés et raffinés Fireside Pies.
La société a aussi des investissements dans divers autres projets tels que l'hôtellerie, l'immobilier et la fabrication. CMG est un partenaire franchisé de Yum Brands en compagnie de sa société affiliée Mitra QSR dans plus de 140 restaurants Poulet Frit Kentucky/Taco Bell à travers 12 États. Le groupe est également franchisé des restaurants Twin Peaks et des restaurants-cafés La Madeleine Country French Café.
CMG dispose actuellement d'actifs hôteliers auprès de propriétés à services réduits de marque Hilton et Marriott. De plus, la division de capital-investissement de CMG a amassé plus de 50 millions USD de capitaux privés au cours des 10 dernières années, effectuant divers autres investissements dans l'immobilier, l'hôtellerie et la fabrication. Sa plus récente acquisition manufacturière consiste en une usine d'embouteillage de boissons fonctionnelles et alcoolisées, Southwest Bottling & Co-Packing, LLC, située à Dallas.
Pour en savoir plus sur Chalak Mitra Group, visitez le www.chalakmitragroup.com.
À propos de la Caribbean Premier League :
La Caribbean Premier League est un tournoi de cricket de format T20 basé sur les franchises qui conjugue deux des aspects les plus attrayants de la vie aux Caraïbes : l'univers spectaculaire du cricket et une ambiance carnavalesque vibrante. Le tout premier CPL, présenté comme la « plus grande fête du sport », comprenait six équipes rivalisant à la grandeur de la région en août 2013 : les Tallawahs de Jamaïque, les Red Steel de Trinité-et-Tobago, les Tridents de la Barbade, les Amazon Warriors de Guyana, les Zouks de Sainte-Lucie et les Hawksbills d'Antigua. Ce sont les Tallawahs de Jamaïque, dirigés par leur capitaine Chris Gayle, qui ont finalement été couronnés champions.
SOURCE : Chalak Mitra Group

Ron Parikh, Chalak Mitra Group, [email protected]
Partager cet article