C'est toujours la « Pura Vida » au Costa Rica

Le meilleur moment pour vous offrir des vacances de rêve est tout au long de l'année

SAN JOSÉ, Costa Rica, 26 juin 2017 /CNW/ - Le climat varié et diversifié du Costa Rica permet facilement aux voyageurs de se lancer dans une aventure fantaisiste tout au long de l'année. Que vous soyez un amant de la nature, un amateur de sensations fortes ou un passionné de la culture, vous pouvez profiter du terrain biodiversifié et des merveilles magiques du Costa Rica 365 jours par année. Classé comme un pays tropical en raison de sa proximité avec l'Équateur, le Costa Rica ne connaît pas vraiment l'hiver, donnant l'impression que le soleil brille toujours pendant douze heures complètes. Aucune raison n'est valable pour perdre des jours de congé inutilisés alors que ce pays est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Chaque jour est une fête dans la vallée centrale. Les voyageurs qui désirent découvrir tant les attractions culturelles que naturelles trouveront leur compte dans la vallée centrale, qui accueille la capitale, San José. Blottie entre les hautes terres, la vallée centrale bouillonne d'activité constante. Certaines attractions, comme les parcs nationaux et les musées, sont ouverts toute l'année durant, et une multitude d'événements permettent aux visiteurs de tracer l'itinéraire de leur choix. On y trouve aussi de vastes plantations de café, des moulins à sucre et des fermes laitières, où les visiteurs peuvent participer au tourisme rural.

Toutes les saisons sont en saison sur la côte des caraïbes. Dans cette région, les voyageurs trouvent des plages époustouflantes et des parcs pittoresques agrémentés par la culture costaricienne. Ce coin offre un mélange unique de merveilles naturelles et de traditions afro-antillaises. Une vaste gamme d'activités permettent aux voyageurs de conjuguer aventure, histoire naturelle, culture actuelle, gastronomie et musique. À Sarapiqui, par exemple, les visiteurs peuvent découvrir des fermes d'ananas biologiques et en apprendre plus sur le processus de production et l'histoire de la culture de ce fruit. Sur la rivière Sarapiqui, les mordus d'aventure peuvent effectuer des descentes de rapides en radeau.

L'aventure est au rendez-vous dans les plaines du nord. Cette zone est reconnue comme le siège du parc national du volcan Arenal, qui abrite 75 pour cent des espèces d'oiseaux du Costa et offre aux visiteurs un nombre infini d'activités. Randonnée pédestre, descente de chute d'eau en rappel, canotage et balade sur pont suspendu ne sont que quelques-unes des excursions offertes. Le lac Arenal est aussi l'endroit idéal pour pêcher et pour faire du canot et du kayak. Les visiteurs peuvent admirer la spectaculaire cascade La Fortuna, qui s'échappe de la forêt dense avant de plonger dans une piscine calme se trouvant 200 pieds plus bas, avant de terminer leur journée en se baignant dans l'une des sources thermales naturelles.

Voici le moment où jamais de visiter le Guanacaste. Cette région est une mosaïque de plages de sable blanc, brun et noir et de parcs d'une grande biodiversité. Les amoureux de la nature trouveront ici deux pièces maîtresses de la flore et de la faune sauvages : le Rincon de la Vieja et Orosi. Offrant à la fois des sources thermales, des chutes d'eau et une grande variété d'oiseaux et de flore et de faune sauvages, le parc national Rincon de la Vieja est un incontournable en raison de son paysage riche et toujours verdoyant. Orosi se trouve au cœur de la forêt pluviale transitoire, où la flore et la faune sauvages passent graduellement de la côte du Pacifique vers les hauts plateaux du continent.

Les baleines sont toujours visibles dans la région du pacifique Sud. C'est l'endroit idéal pour admirer les baleines à bosse presque toute l'année durant. Puisque les saisons de l'Amérique du Nord et du Sud sont inversées, la migration des baleines à bosse vers le Costa Rica est presque constante. Vous verrez à tout moment des groupes de ces cétacés en provenance de l'hémisphère nord ou de l'hémisphère sud se diriger vers les eaux plus chaudes du Costa Rica. En effet, les populations de baleines de la Californie et de l'Atlantique nord migrent de décembre à avril, alors que celles de l'Antarctique entreprennent leur périple entre juillet et novembre. Rien n'est plus grandiose que la nature dans sa manifestation la plus impressionnante.

Bien que la température des côtes est plutôt chaude tout au long de l'année, les soirées et les nuits peuvent être froides dans les montagnes. En effet, c'est l'altitude qui a la plus grande incidence sur les conditions climatiques. Malgré cela, la température annuelle moyenne se situe entre 70 et 81 degrés Fahrenheit (soit 21 à 27 degrés Celsius). Ces variations climatiques s'expliquent principalement par le fait que le Costa Rica se trouve à proximité d'un océan et d'une mer, c'est-à-dire l'océan pacifique et la mer des Caraïbes. Qu'il s'agisse de massifs montagneux, de forêts pluviales, de volcans actifs ou de plages magnifiques, le Costa Rica offre à ses visiteurs des expériences sans limites à tout moment.

Pour obtenir plus d'information sur le Costa Rica, visitez www.visitcostarica.com

À propos du Costa Rica
Blotti entre le Nicaragua et Panama, le Costa Rica offre à ses visiteurs une faune unique et une abondance de paysages et de climats, ce qui fait qu'un voyage dans ce pays d'Amérique centrale est tout sauf ordinaire. Le pays abrite fièrement environ cinq pour cent de la biodiversité connue de la planète et est devenu un chef de file mondial dans les pratiques durables. Les visiteurs disposent d'une infrastructure touristique bien organisée offrant un terreau fertile d'activités et d'aménagements.

À propos de l'Instituto Costarricense de Turismo (ICT)
Établi en 1955, le conseil du tourisme Costa Rica (ICT), en collaboration avec ses partenaires du secteur privé, dirige la tâche vitale de promouvoir et de réglementer la vaste industrie du tourisme au Costa Rica.

SOURCE Costa Rica Tourism Board

Renseignements : CONTACT : Ines Cano, Cheryl Andrews Marketing Communications, 305-444-4033, costa.rica@cam-pr.com, http://www.visitcostarica.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.